Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/European League – Nîmes arrache le match nul

Ce mardi, l’USAM Nîmes Gard affrontait le dauphin de Bundesliga, le Füchse Berlin dans le cadre des phases de groupe de l’European League.

Dès l’entame de match, Berlin marque deux buts. A la 4ème minute, Nîmes débloque son compteur et rentre dans son match. Mené par un Mohammad Sanad en feu, les Nîmois passent devant à la 7ème minute. Ils mènent alors 4 à 3. Mais les Berlinois ne se laissent pas faire et repassent devant prenant ainsi 3 buts d’avance à la 10ème minute. L’USAM ne s’avoue pas vaincu et reprend la tête à la 18ème minute (10-11). La fin de la première mi-temps est tendue mais les hommes de Franck Maurice parviennent à être devant à la pause.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 16 à 17 pour l’USAM Nîmes Gard.

Pendant les 5 premières minutes de la deuxième période, les Nîmois gardent le lead. Mais le Füchse Berlin égalise à 20 partout dès la 35ème minute de jeu. Longtemps menée de 2 buts, l’équipe française va se battre et parvenir à égaliser à la 46ème minute (26-26). A la 51ème minute, les deux clubs sont toujours à égalité (29-29). Mais un nouvel élan va permettre à l’équipe allemande de reprendre un avantage de 2 buts. Toujours aussi motivé, Nîmes va chercher l’égalisation à la 57ème minute, le score est alors de 32 partout. A 20 secondes de la fin de la rencontre, Berlin mène 34 à 33. Dans un ultime effort, Julien Rebichon égalise à la dernière seconde. Le match se termine donc sur le score de 34 partout.

De cette partie de haut niveau, on retiendra notamment l’incroyable duo Egyptien de Nîmes. Mohammad Sanad et Ahmed Hesham marquent respectivement 11 et 6 buts permettant ainsi à leur club d’accrocher le dauphin de la Bundesliga. Une très belle performance pour l’actuel 6ème de la Lidl Starligue.

L’USAM Nîmes Gard rejouera en European League dans une semaine. Les hommes de Franck Maurice recevront le Dinamo Bucarest le mardi 23 février à 18h45. En attendant, les Nîmois retrouveront le parquet ce vendredi à 20h face Créteil en Lidl Starligue.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

HAND/Proligue – Dragan Zovko n’est pas prolongé à Besançon

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball