Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/European League – Nîmes maitrise le Tatran Prestov à domicile assez facilement

Après sa belle victoire à Chartres il y a quelques jours, Nîmes reçoit le Tatran Prestov ce mardi soir dans le cadre d’un match de poule d’EHF European League. Une formation Nîmoise qui reste sur deux victoires  dans sa double confrontation face au Sporting. De son côté, Prestov n’a toujours pas remporté un seul point dans cette coupe d’Europe.

Un début de rencontre assez pauvre en buts des deux côtés avec deux formations qui se tiennent au score sans pour autant prendre le meilleur (3-3). Sous l’impulsion de l’ailier droit Égyptien, Sanad (4 réalisations à la mi-temps), l’USAM arrive quand même à prendre les devants dans cette rencontre (6-5). Les deux équipes se rendent coup pour coup mais aucune n’arrive à réellement creuser l’écart (7-7). Les Nîmois font ensuite le premier break de ce premier acte en prenant deux longueurs d’avance à dix minutes de la mi-temps (9-7). Un avantage que Nîmes réussit à conserver jusqu’à la pause avec un Tobie (4 réalisations à la mi-temps) qui finit bien.

L’USAM rentre aux vestiaires en menant sur le score de 12 à 11. 

Un début de second acte parfait pour les joueurs de l’USAM qui mettent un 4-0 à leurs adversaires dès le retour des vestiaires (16-11). Prestov essaye ensuite de revenir dans la rencontre mais est bien bloqué par une attaque Nîmoise en pleine réussite (19-14). Une avance que Nîmes consolide dans les minutes suivantes en continuant son festival offensif (22-16). Une deuxième partie de rencontre totalement maitrisée par les Nîmois qui n’ont pas tremblé face au Tatran Prestov.

l’USAM remporte donc cette rencontre sur le score de 25 à 20 face au Tatran Prestov. Une victoire importante dans le but d’un qualification pour le prochain tour de cette compétition. Avec cette victoire, Nîmes revient à la deuxième place de sa poule à égalité avec Kristiansad. De son côté, Prestov reste toujours sans aucune victoire et donc à la dernière place de ce groupe B.

Quentin Geraud

À lire aussi :

Hand / European League – Toulouse à nouveau contraint de reporter son match

Source photo : @USAMNIMESGARD

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball