Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/European League – Nouvelle victoire pour Nantes

Ce dimanche, le Nantes Atlantiques Handball recevait le MKS Lublin pour le match retour des phases de groupe de l’European League féminine.

Après une victoire 31 à 26 lors du match aller en Pologne le 23 janvier dernier, les Nantaises partaient confiantes aujourd’hui. En plus de l’avantage mental, les joueuses avaient l’avantage du terrain puisque la rencontre se jouait au Complexe Sportif Mangin-Beaulieu de Nantes. Pourtant le match ne s’est pas avéré si simple … La première mi-temps est extrêmement serrée. Durant le premier quart d’heure de jeu, 3 deux minutes pénalisent le NAHB. Nantes parvient cependant à prendre un léger avantage de deux buts à la 11ème minute (5-3) mais le MSK Lublin égalise 2 minutes plus tard. La fin de la période est tendue et c’est finalement le club Polonais qui a l’avantage à la pause.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 11 à 12 en faveur du MSK Lublin.

En deuxième mi-temps, le match prend une toute autre tournure. La pause a visiblement fait du bien aux filles de Guillaume Saurina qui prennent le contrôle de la rencontre. Une belle série de 4 buts permet aux Nantaises de mener 16 à 13 à la 40ème minute. L’écart reste figé à 3 buts jusqu’à la 55ème minute de jeu (23-20). Mais un nouveau réveil du club français achève l’équipe de Kim Rasmussen. Nantes marque alors une série de 3 buts et le score est de 25 à 20 à la 58ème minute. Un ultime but Polonais dans les dernières secondes de jeu réduit l’écart à 4 buts. Le NAHB l’emporte grâce notamment à la belle performance de sa gardienne, Adriana Placzek qui finit le match à 36% d’arrêts.

Le match se termine sur le score de 25 à 21 en faveur de Nantes. Les Nantaises devraient être de retour en European League dans une semaine. Si le match est maintenu, elles affronteront le Handball Club Lada le dimanche 14 février à 18h. Il s’agira alors du match retour puisque le club Russe avait battu le NAHB le 9 janvier dernier.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Hand/Champions League – Hansen en grande forme

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball