Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/European League – Qualification historique de Nantes

Nantes en final4 de l'European League

Après une victoire lors du match aller en Russie, Nantes recevait en ce dimanche de Pâques le HC Zvezda pour conclure ces quarts de finale de l’European League féminine.

La première mi-temps est mitigée. Les deux équipes se répondent presque but par but et aucune ne parvient à prendre un réel avantage. Mais les Nantaises restent confiantes malgré tout. Pour rappel, grâce à leur victoire 33 à 29 lors du match aller, les filles de Guillaume Saurina ont déjà une petite avance dans la course aux demi-finales. En fin de périodes, le club français se réveille tout de même. Grâce à une série de 3 buts, il parvient à prendre de l’avance juste avant la pause.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 15 à 13 en faveur du Nantes Atlantique Handball.

La deuxième période ressemble beaucoup à la première. Pendant neuf minutes, le club français conserve son avantage avec un ou deux buts d’écart. Mais le HC Zvezda parvient à égaliser et repasse devant. Les dix minutes suivantes, les Russes sont devant. Mais grâce à sa buteuse du jour, Bruna de Paula, Nantes égalise à la 49ème minute de jeu (25-25). Durant toute la fin de la mi-temps, les Nantaises parviennent à rester en tête. Leurs adversaires s’accrochent mais ne parviendront pas à revenir. Le NAHB s’impose finalement 30 à 28, décrochant son ticket pour le Final 4 de l’European League.

Il s’agit ici d’une qualification historique, c’est la première fois que le club se qualifie pour cette ultime étape de la compétition. Félicitations aux Nantaises et rendez-vous les 8 et 9 mai prochain pour continuer de rêver avec cette belle équipe !

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball