Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/European League – Triste défaite pour Fleury

Ce samedi, le Fleury Loiret Handball se rendait en Hongrie pour affronter le Siófok KC dans le cadre des phases de groupe de l’European League.

Le début de première mi-temps est très serré. Dans un premier temps, Siófok prend l’avantage mais les Fleuryssoises ne se laissent pas distancer et égalisent rapidement. A la 5ème minute de jeu, le score est de 4 partout. C’est alors au tour du Fleury Loiret Handball de prendre le contrôle du jeu. Creusant petit à petit l’écart, les filles de Christophe Cassan mènent de 3 buts à la 13ème minute (6-9). Malheureusement, elles ne parviennent pas à conserver leur avance. Une belle série de 4 buts permet aux Hongroises de repasser devant à la 17ème minute (10-9). La fin de la période est serrée et personne ne se détache vraiment.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 13 partout.

Le début de deuxième mi-temps est très serré. 6 minutes après la reprise, les deux équipes sont toujours à égalité (16-16). Malheureusement, c’est alors le Siófok KC qui prend l’avantage. Avec une série de 4 buts, l’équipe hongroise mène 22 à 17 à la 45ème minute. Christophe Cassan pose alors un temps mort pour remobiliser son équipe. Le club français se ressaisit parvient finalement à égaliser 5 minutes avant la fin de la rencontre (24-24). Le Siófok a l’avantage mais les deux équipes se répondent but par but. Les Fleuryssoises égalisent à 4 reprises et ce malgré le deux minutes pris par Alexandra Lacrabère à la 57ème. Mais dans les dernières secondes de jeu, Eyatne Rizo Gomez reçoit un carton rouge offrant ainsi un penalty à ses adversaires. Le score est de 28 partout lorsque que Gabriella Tóth s’avance vers le but Fleuryssois. Malheureusement pour l’équipe française, la hongroise ne tremble pas et marque le but. C’est donc finalement le Siofok KC qui l’emporte 29 à 28 sur le buzzer.

De ce match, on retiendra tout de même la belle performance de Sarah Bouktit. La jeune pivot de 18 ans, prêtée à Fleury par le Metz Handball, marque 8 buts sur la rencontre et termine à 100% de réussite.

Avec 6 défaites en 6 matchs, le Fleury Loiret Handball termine dernier du groupe D de l’European League. Leur aventure Européenne s’arrête donc ce weekend.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball