Nous suivre sur

Autres Handball

Hand Féminin/Mondial – 3/3 pour les Bleues

Après deux belles victoires, l’équipe de France féminine se retrouve face à une belle équipe du Monténégro dans le cadre du dernier match de poule de ce Mondial en Espagne. Rappelons que les Bleues ont débuté parfaitement cette compétition avec une première victoire face à l’Angola sur le score de 30 à 20 puis une seconde face à la Slovénie sur le score de 29 à 18. De leur côté, les Monténégrines ont pris le dessus sur l’Angola mais ont été vaincues par les Slovènes.

Un début de rencontre totalement équilibré entre ces deux formations qui se connaissent plutôt bien (3-3). Les Bleues prennent ensuite une première avance sur leurs adversaires (8-6) mais sont très vite rattrapées par les Monténégrines (9-9). Un temps fort du Monténégro leur permet de prendre deux longueurs d’avance (9-11). Les Bleues arrivent à revenir au score dans les dernières secondes de cette première période.

Les Bleues et les Monténégrines regagnent les vestiaires dos à dos sur le score de 12 partout.

Au retour des vestiaires, les Bleues enclenchent la seconde et mettent un 4-0 aux Monténégrines (16-12). Les joueuses du Monténégro arrivent petit à petit à revenir dans la partie à force de persévérance (18-17). Un dernier coup d’accélérateur permet aux Françaises de prendre quatre longueurs d’avance à dix minutes de la fin de cette rencontre (21-17). Les Bleues se contentent ensuite de gérer leur avance pour remporter leur troisième victoire dans cette compétition.

La France remporte donc cette rencontre sur le score de 24 à 19. Une victoire importante permettant aux Françaises de terminer à la première place de leur groupe devant la Slovénie (2ème). Ce résultat positif leur permet donc d’espérer tomber sur une adversaire plus abordable lors du tour principal de cette compétition en Espagne.

Quentin Geraud

À lire aussi :

Source photo : @FRAHandball

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball