Nous suivre sur

Handball

Hand/JO – Carton plein pour le handball français

Les Bleues remportent le titre olympique en s'imposant face à la Russie

Après avoir remporté la première mi-temps de cette finale des JO, les françaises sont de retour sur le terrain.

Peu de buts sont marqués dans le début de cette deuxième période. Les françaises sont en échec mais leur gardienne Cléopâtre Darleux les sauvent en réalisant trois arrêts entre la 30ème et la 35ème minute de jeu. Le score est alors de 14 à 16 et la Russie se voit infliger un nouveau 2 minutes. Malheureusement, les Bleues n’en profitent pas et la Russie parvient à égaliser, 16 partout à la 38ème. Océane Sercien relance alors son équipe en marquant deux buts consécutifs (16-18 à la 39ème). Les françaises sont lancées et bien déterminées à remporter cette finale des JO ! Côté défense, Cléopâtre Darleux arrête tous les tirs russes. En attaque, les joueuses marquent chacune leur tour creusant rapidement l’écart.

Le score est de 16 à 22 pour la France à la 44ème lorsque le coach russe pose un temps mort.

Cette pause réveille ses filles qui retrouvent le chemin des buts dès leur retour sur le terrain. Les buts s’enchaînent et les deux équipes sont au coude à coude. L’écart bouge peu et le score est de 19 à 24 à la 48ème minute de jeu. Cléopâtre Darleux réalise alors deux arrêts consécutifs et Olivier Krumbholz pose un nouveau temps mort. De retour sur le terrain, les Russes réduisent l’écart à 4 buts (20-24 à la 50ème). Mais pas de quoi inquiéter les françaises. Cléopâtre Darleux enchaîne les arrêts et Allison Pineau réussit son 6ème pénalty du jour. Le score est de 21 à 27 et la Russie pose un nouveau temps mort. De retour sur le terrain, les Russes parviennent à recoller au score, 24 à 28 à la 57ème. Mais les françaises ont pris trop d’avance. Dans les tribunes, les masculins, médaillés d’or hier, chantent et encouragent les Bleues. Le coach français pose un ultime temps mort et les filles sont en feu. Pour finir en beauté, les françaises creusent un peu plus l’écart.

L’équipe de France l’emporte finalement 25 à 30 au terme d’un match de folie. Les Bleues remportent ainsi leur premier titre olympique.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball