Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/JO – Direction les demies pour les Bleues

La France s'impose face aux Pays-Bas dans son quart de finale des JO de Tokyo 2020

Ce mercredi 4 août, l’Equipe de France féminine de handball affrontait les Pays-Bas pour son quart de finale des JO de Tokyo 2020.

Dès le début de la rencontre, les Bleues se montrent supérieures. A la 3ème minute de jeu, le score est de 2 partout et les Françaises partent à l’attaque. Amandine Leynaud fait les arrêts et lance son équipe vers l’avant, elle ne veut pas finir ses derniers JO sans médaille. Dès la 4ème, la France mène 5 à 2. Deux minutes plus tard, l’équipe marque un 4ème but d’avance (7-3). Emmanuel Mayonnade pose alors un premier temps mort pour les Pays-Bas. De retour sur le terrain, les Bleues continuent sur leur lancée. Menées par leur capitaine Coralie Lassource, elles mènent 10 à 3 à la 10ème minute de jeu. Le coach de Metz pose alors un deuxième temps mort, mais la gardienne française est en grande forme aujourd’hui et enchaîne les arrêts. Elle permet ainsi à son équipe d’avoir 10 longueurs d’avance à la 16ème minute (14-4). Olivier Krumbholz pose alors son premier temps mort. Ce dernier marque la relance des Néerlandaises qui réduisent rapidement l’écart. Le score est de 16 à 11 à la 25ème. Sur la fin de la mi-temps, les Bleues se relancent et reprennent leur avantage grâce à un très beau jeu collectif.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 19 à 11 en faveur des Françaises.

De retour sur le terrain, la France connaît un temps plus faible. Amandine Leynaud, restée dans les buts après une première mi-temps de folie, encaisse à présent les buts des Néerlandaises. Les deux nations sont au coude à coude et les Pays-Bas parviennent à réduire l’écart. Le score est de 21 à 15 à la 33ème minute de jeu. Huit minutes plus tard, l’écart est toujours le même (24 18). Amandine Leynaud est alors de retour et fait à nouveau les arrêts. Servant Laura Flippes, la gardienne française, permet à son équipe de repartir de l’avant. Pauletta Foppa fait une très bonne rentrée et offre aux Bleues le but du +9 (28 – 19 à la 47ème). Emmanuel Mayonnade pose alors son dernier temps mort espérant remobiliser ses filles. Mais il est trop tard, Laura Flippes en grande forme marque et les Bleues ont 10 buts d’avance (29 – 19 à la 49ème). Une minute plus tard, Amandine Leynaud réalise sa 20ème parade et Krumbhlolz pose un deuxième temps mort pour faire respirer son équipe. La fin de la mi-temps est plus serrée et l’écart ne bouge pas.

On retiendra de cette rencontre la magnifique performance collective de nos Françaises mais surtout celle de la gardienne. Amandine Leynaud réalise au total 22 parades pour 51% d’arrêts, bien décidée à aller chercher une ultime médaille d’or.

L’équipe de France s’impose finalement 32 à 22. Les Bleues se qualifient ainsi pour la demi-finale des Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Elles rencontreront la Suède ce vendredi 5 août à 14h.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball