Nous suivre sur

Breaking News

Hand/JO – La France rassure en dominant le Japon en match de préparation

Après deux stages de préparation intensif et très physique et deux matchs amicaux moyens contre l’Égypte, l’équipe de France masculine poursuit ses matchs de préparation en vue de préparer le tournoi olympique qui commence dans une semaine.

Arrivés depuis quelques jours sur les terres japonaises, les français basés à Koshu, à 100km de Tokyo, affrontaient ce matin les locaux. Le Japon, largement inférieur à la France commençait tambour battant le match en tenant tête aux français dans ce premier quart d’heure (7-7, 14’). Mais en seconde partie de mi-temps, le collectif français commençait à trouver son rythme de croisière et prenait quelques buts d’avance à la pause.

Les français sont en tête à la mi-temps (18-14)

Au retour des vestiaires, les hommes de Guillaume Gille déroulaient leur jeu en attaque avec des enclenchements maîtrisés de tous. Et avec une défense agressive dans le bon sens du terme, les partenaires du capitaine Guigou prenaient le large facilement par de nombreuses contre-attaques fructueuses (33-23). Le dernier quart d’heure laisse place à plusieurs rotations effectuées par l’entraîneur français, ce qui permet aux japonais d’atteindre les 30 buts marqués alors que la France continue de dérouler son jeu en attaque en marquant facilement. Score finale (47-32)

Prochain match amical de l’équipe de France masculine:

  • Mercredi 21 juillet, 11h : match amical contre le Danemark, à Koshu

Au vu des ambitions élevées de l’équipe de France de Handball, la suite de la préparation se poursuit avec un match abouti contre le Japon. S’ils veulent aller chercher une médaille olympique, cela doit commencer par de bons matchs de préparation avant de rentrer pleinement dans cette compétition qui sera dense et équilibrée.

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Crédit photo : @FRAHandball

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News