Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/JO – Les Bleus en demie

La France s'impose face au Bahreïn en quart de finale des JO

En ce mardi 3 août, l’équipe de France masculine de handball disputait son quart de finale des Jeux Olympique de Tokyo 2020.

Pour ce quart, nos Bleus rencontraient le Bahreïn : une affiche inattendue à ce stade de la compétition. Dès le début du match, les Français sont devant. A la 5ème minute de jeu, ils mènent 3 à 1. Grâce à de belles actions collectives, l’équipe de France creuse l’écart d’un troisième but (6-3 à la 9ème).

La suite de la période est plus serrée. La défense 3-3 du Bahreïn perturbe les Bleus mais l’écart reste le même au quart d’heure de jeu (11-8). Les Bahreïniens réussissent à réduire l’écart, profitant des nombreux poteaux réalisés par la France. Le score est de 11 à 10 à la 19ème minute de jeu mais les hommes de Guillaume Gille ne se laissent pas faire. Romain Lagarde, qui fait son entrée dans la compétition suite à la blessure de Timothey N’Guessan, marque rapidement et participe à la relance française. A la 22ème, le score est de 14 à 11. Mené par un Kentin Mahé en feu, les Bleus enchaînent les buts et creusent l’écart. Le demi-centre marquera au total 9 buts sur la rencontre pour 90% de réussite.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 21 à 14 en faveur de l’équipe de France.

Le début de la deuxième mi-temps est serré. La pause a fait du bien au Bahreïn qui s’accroche. Malgré cela, les hommes d’Aron Krist Jansson ne parviennent pas à recoller au score. A la 39ème minute de jeu, l’écart est toujours de 7 buts (26-19). Les Français repartent alors à l’attaque, bien décidés à marquer le plus de buts possible. A la 43ème, les Bleus passent la barre des 30 buts et ont 10 buts d’avance. Ils déroulent alors leur jeu collectif face à des Bahreïniens épuisés. Melvyn Richardson enchaîne et mène son équipe vers le +15 (36-21 à la 51ème). Le Bahreïn repasse alors en défense 3-3 pour essayer de parer le jeu de leur adversaire et contre-attaquer mais Yann Genty est au rendez-vous et repousse les tirs. Les Bleus arrivent à passer et marquent pour atteindre la barre des 40 buts à la 55ème minute (40-24). En fin de rencontre le Bahreïn ne lâche rien malgré la défaite imminente.

Les Français l’emportent finalement 42 à 28, se qualifiant ainsi pour les demi-finales des Jeux. Bravo à eux et félicitations aux Bahreïniens qui ont réalisé une super compétition.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball