Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/JO – Une première victoire facile pour les Bleus

Les Bleus s'imposent face à l'Argentine pour leur premier match des JO

Ce samedi 24 juillet à 4h du matin (heure française), les joueurs de Guillaume Gille disputaient leur premier match des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 face à l’Argentine.

Le début du match est compliqué puisque aucune des deux équipes ne parvient à déloquer son compteur. Après 1 minute 30 sans but, c’est finalement Luc Abalo qui ouvre le score. Les Français sont lancés, profitant des failles du jeu à 7 sur le terrain des argentins et grâce à de nombreux arrêts de Vincent Gérard, ils mènent 3 à 0 à la 7ème minute de jeu. Manolo Cadenas pose alors un temps mort qui sera visiblement bénéfique à son équipe. Les Argentins débloquent enfin leur compteur à la 8ème minute (3-1). Ils parviennent même à réduire l’écart puisque le score est de 4 à 3 à la 10ème minute de jeu. Mais ce n’est pas suffisant pour effrayer les coéquipiers de Michael Guigou. Les bleus recreusent l’écart et mènent de 6 buts à la 20ème minute malgré un jeu en infériorité numérique causé par de nombreuses erreurs défensives (10-4). La suite du jeu est assez équilibrée, les deux équipes se répondent presque but par but. Vers la fin de la mi-temps, un jeu haut des Argentins va perturber les français et permettra à leur adversaires de recoller au score.

Les deux camps rentrent finalement aux vestiaires sur un score de 12 à 10 en faveur de l’équipe de France.

Le début de la deuxième période est très serré. Beaucoup de buts sont marqués et l’écart ne bouge pas. A la 34ème minute, le score est de 15 à 13 pour les Bleus. Nos français profitent alors d’un deux minutes pris par les Argentins pour creuser l’écart. Grâce à une belle série, ils prennent 8 longueurs d’avance à la 40ème minute de jeu (21-13). Mais suite à un nouveau temps mort, les argentins se réveillent et remettent en route leur compteur. La suite du jeu est équilibrée. Les deux équipes marquent chacune leur tour en présentant de belles phases offensives et défensives. Vincent Gérard en grande forme continue de faire les arrêts. Au total sur cette rencontre, il en réalise 8 sur 26 tirs soit 31%. Le score est de 24 à 17 quand notre gardien laisse sa place à Yann Genty. Sur le dernier quart d’heure, les deux minutes continuent de tomber des deux côtés mais rien ne déstabilise les français qui conservent leur avance (26-18 à la 48ème). Sur une très belle réalisation de Nikola Karabatic, les Bleus creusent l’écart à 9 buts à la 52ème (29-20). L’Argentine pose alors un nouveau temps mort mais il est déjà trop tard. Yann Genty réalise les arrêts qu’il faut prouvant ainsi qu’il a sa place au sein de cette équipe de France. Le score est de 29 à 22 lorsque Guillaume Gille demande à ses joueurs de passer en jeu à 7 sur le terrain. Il ne reste alors que 6 minutes à jouer. La fin de la mi-temps est assez équilibrée et les français parviennent à mettre en place de belles choses malgré quelque petites erreurs. Notons dans cette rencontre la belle performance de Melvyn Richardson à 100% de réussite avec 7 buts.

L’équipe de France s’impose finalement 33 à 27 dans ce premier match de leur JO 2020. Rendez-vous ce lundi 26 juillet à 2h du matin (heure française) pour le deuxième match face au Brésil. en espérant que les Bleus continuent sur cette belle lancée !

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball