Nous suivre sur

Handball

Hand/LBE – Brest s’impose pour son deuxième match

Brest s'impose 33 à 24 face à Mérignac pour ce J2 de LBE

Ce mercredi 15 septembre, le Brest Bretagne Handball recevait Mérignac pour son deuxième match de la saison en Ligue Butagaz Energie.

Dès le début de la rencontre, Brest prend l’avantage. Menant 4 à 1 dès la 5ème minute de jeu, les Brestoises vont se montrer largement supérieures et creuser petit à petit l’écart. Sous l’impulsion de la jeune Pauletta Foppa, le BBH a 5 buts d’avance dès la 11ème (7-2). Les 10 minutes suivantes seront plus serrées. Mérignac se réveille mais ne parvient pas à recoller au score. Cependant, l’écart ne bouge pas et le tableau affiche 11 à 6 à la 22ème. Avec une magnifique performance collective, les filles de Pablo Morel augmentent leur avantage et terminent cette première période avec 7 buts d’avance.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score 15 à 8 en faveur du Brest Bretagne Handball.

La deuxième mi-temps est plus serrée. Au début, les deux camps se répondent presque but par but et l’écart reste le même. A la 41ème minute de jeu, le score est de 21 à 14. Les Mérignacaises parviennent alors à recoller à 5 buts de leur adversaires (21-16 à la 43ème). Elles tiendront 4 minutes (25 – 20 à la 47ème), mais les Brestoises ont trop d’avance et restent supérieures. Elles creusent l’écart jusqu’à +10. Le score est ainsi de 31 à 21 à la 55ème. Il restera le plus gros écart du match. Sur la fin de la rencontre, Mérignac s’accroche mais il est déjà trop tard.

C’est finalement le Brest Bretagne Handball qui l’emporte 33 à 24. Les Brestoises affronteront Esbjerg ce samedi 18 septembre à 18h en Ligue des Champions. Les Mérignacaises seront de retour sur le terrain la semaine prochaine puisqu’elles affronteront Nice le samedi 25 septembre à 20h en LBE.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball