Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LBE – Chambray s’impose à Besançon

Ce dimanche, l’Entente sportive bisontine féminin recevait le Chambray Touraine Handball pour son match en retard de la 8ème journée de LBE.

Le début de première mi-temps est serré. A la 5ème minute, les deux équipe sont à égalité à 3 partout. Par la suite, c’est Chambray qui mène le jeu. Les filles de Jérôme Delarue ont 3 buts d’avance à la 10ème minute de jeu (5-8). Mais les Bisontines ne se laissent pas faire et parviennent à égaliser 5 minutes plus tard (10-10). Malheureusement cela est insuffisant, un gros temps fort permet aux Chambraisiennes de marquer une série de 5 buts. Elles mènent alors 15 à 10 à la 21ème minute. La fin de la période est tendue mais l’ESBF ne parvient pas à réduire l’écart.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 15 à 20 en faveur du Chambray Touraine Handball.

En début de deuxième mi-temps, l’équipe de Raphaëlle Tervel se ressaisit et parvient à recoller au score. 5 minutes après la reprise, Chambray n’a plus que 2 buts d’avance (19-21). Pendant les 2 minutes suivantes, les deux équipes sont au coude à coude mais les Chambraisiennes reprennent ensuite le contrôle de la rencontre. A la 46ème minute, l’écart est à nouveau de 5 buts pour un score de 20 à 25. Sur la fin du match, Besançon se reprend un peu mais ne parviendra pas à rattraper ses adversaires du jour. Le match se termine sur le score de 27 à 31 pour Chambray grâce, notamment, à la très bonne performance d’Ana Paula Rodrigues. La demi-centre marque 12 buts aujourd’hui et termine avec 86% de réussite.

La phase aller est à présent terminée pour ces deux équipes. Après les 13 rencontres disputées, Besançon et Chambray se classent respectivement à la 6ème et 7ème place du classement. Les deux clubs se retrouveront donc en playoffs. Cette seconde phase de la Ligue Butagaz Energie débutera le 27 février prochain.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Hand/LidlStarligue – Une victoire difficile pour Montpellier !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News