Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/ LBE – Cléopatre Darleux prolonge avec le BBH

Le Brest Bretagne Handball a officialisé, ce mardi 25 janvier 2022, la prolongation de la joueuse Cléopatre Darleux jusqu’en 2024. Arrivée dans le Finistère durant l’année 2016 en provenance de Nice, Cléopatre Darleux vient d’annoncer qu’elle poursuivra sa belle aventure avec le BBH pour encore une durée d’au moins deux saisons. 

Auteure d’une année exceptionnelle dans les buts brestois et en équipe de France durant la saison 2021, la gardienne française de 32 ans est maintenant reconnue comme l’une des toutes meilleures à son poste sur la scène internationale.  « Je suis à Brest depuis 2016 et forcément super contente de prolonger. Au final, j’ai l’impression d’avoir toujours été ici (rires). Ça fait du bien d’avoir de la stabilité. Je me sens bien au club donc il n’y avait pas de raison que je veuille aller voir ailleurs. » a indiqué la joueuse dans le communiqué officiel de son club.

« Ce nouveau contrant va m’emmener jusqu’en 2024 avec au bout les JO qui sont un objectif fort. Les deux années qui viennent seront importantes. Je commence à être plutôt sur la fin que sur le début et jusqu’aux Jeux de Paris, j’avais envie d’être dans les meilleurs conditions. Brest réunissait tout ça. »

Une très bonne nouvelle pour le club de Brest qui pourra continuer de s’appuyer sur sa joueuse qui s’illustre sur et en dehors des terrains. « C’est un très bon signal de pouvoir conserver une gardienne de top niveau mondial comme Cléo. C’est une figure emblématique du club, elle y est présente depuis de nombreuses années. Elle continue à prouver qu’elle a un excellent niveau de performance et qu’elle peut continuer à porter l’équipe vers les ambitions qu’on a fixées.» a déclaré Pablo Morel, l’entraineur, suite à cette prolongation de contrat. 

Ethan Platt

à lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball