Nous suivre sur

Handball

Hand/LBE – Flash du 3 février

 Ce mercredi 3 février, huit équipes jouaient leur match en retard de la Ligue Butagaz Energie. Voici le récapitulatif de la soirée.

Après la victoire du Brest Bretagne Handball sur le Fleury Loiret Handball ce mardi (23-41), huit autres équipes rattrapaient leur retard ce 3 février. Dans le cadre de la 4ème journée, au programme derby Besançon Dijon. Pour la J5, Nantes recevait Bourg de Péage et Toulon St-Cyr se rendait à Plan de Cuques. Enfin, Paris affrontait Nice pour la 7ème journée. Voici les résultats de ces rencontres.

Entente sportive bisontine féminin – JDA Dijon Handball : Après une première mi-temps largement dominée, les Bisontines rejoignent le vestiaire avec 4 buts d’avance (16-12). En deuxième période, elles continuent de mener le jeu et de creuser l’écart. Les Engagées remportent largement ce derby et les Dijonnaises s’inclinent 34 à 24.

Nantes Atlantique Handball – Bourg-de-Péage Drôme Handball : La première mi-temps est serrée mais les Nantaises mènent à la pause (17-15). Les Péageoises ne lâchent rien et prennent le contrôle de la deuxième période. Grâce à l’incroyable performance d’Alexandra Nascimento qui marque 12 buts pour 100% de réussite, les Abeilles s’imposent finalement 31 à 29. Cette belle victoire les qualifient ainsi pour les Playoffs.

Handball Plan-de-Cuques – Toulon Saint-Cyr Var Handball : Les Toulonnaises connaissent une première mi-temps très compliqué avec 9 buts de retard à la pause (18-9). Après un rebond en deuxième période, les Varoises recollent au score. Mais l’avance des Plandecuquoises est trop grande et Toulon s’incline finalement 29 à 25. Avec cette nouvelle défaite, l’équipe de Laurent Puigségur voit sa place pour les Playoffs lui échapper.

Paris 92 – OGC Nice Côte d’Azur Handball : Au terme d’un match très serré, les Niçoises s’imposent 20 à 24. Retrouvez le résumé de la rencontre ici.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Hand/Ligue Butagaz – Les Brestoises infatigables face à Fleury Loiret !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball