Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LBE – La Metz est dite

En cette 19ème journée de Ligue Butagaz Énergie, le choc des deux leaders s’est déroulé à Metz.

La rencontre a débuté par un choc de pivot entre Pauletta Foppa et Sarah Bouktit. Les deux ont ouvert le score de leurs équipes respectives. Le premier arrêt est attribué à Julie Foggea, du BBH (3ème minute). Hatadou Sako lui répond la minute suivante. Brest obtient un jet de 7 mètres et creuse l’écart grâce à Hélène Fauske. Julie Foggea enchaine les arrêts et Alicia Toublanc les interceptions et les buts.

Dès la 7ème minute de jeu, Emmanuel Mayonnade pose un temps mort. Ses joueuses étaient déjà menées 2 à 6. Les trois minutes qui suivent, les Dragonnes mettent un 3-0 aux Brestoises, dont un but sur 7 mètres. Après deux pertes de balles, Brest prend, à son tour, un temps mort (10ème minute). Metz égalise à la sortie de cette pause (6-6).

Les deux équipes se maintiennent. Metz obtient un deuxième jet de 7 mètres. Kristina Jorgensen ne se rate pas. Les Rebelles reprennent une légère avance au quart d’heure de jeu. Camille Depuiset remplace Hatadou Sako en manque de réussite sur ce début de match. Les quelques arrêts de J. Foggea permettent à son équipe de reprendre de l’avance au tableau d’affichage (11-14).

Les Dragonnes de Metz prennent un deuxième temps mort (19ème minute). Camille Depuiset effectue ses premières parades. J. Foggea arrête le pénalty de K. Jorgensen (22ème minute). Les Messines reviennent à la hauteur du BBH (15-15). Darly Zoqbi De Paula fait son entrée (27ème minute). Pablo Morel pose également son deuxième temps mort, quelques secondes avant la mi-temps.

À la pause, Brest Bretagne Handball ne mène plus que d’un but (17-18).

Pour la seconde période, Hatadou Sako retourne sur le parquet et arrête le jet de 7 mètres d’H. Fauske. Metz égalise après la suspension de 2 minutes de Merel Freriks. Les Brestoises se sont retrouvées avec une joueuse de trop sur le terrain et sont donc sanctionnées d’un deux minutes. Elles se retrouvent désormais en double infériorité numérique. Tamara Horacek en profite pour donner une longueur d’avance aux siennes (20-19).

Metz est solide en défense et joue rapidement. Maintenant mené de trois buts, Brest pose son dernier temps mort, dès la 39ème minute de jeu. Metz continue d’enchainer les buts. Jenny Carlson marque seulement le deuxième but de son équipe à la 41ème minute (24-20). Monika Kobylinska et Helene Fauske, très présentes en première période, sont absentes en seconde mi-temps. Cette défaillance est en partie due aux nombreux arrêts de la gardienne internationale française.

Les arbitres sifflent une exclusion de deux minutes dans chaque équipe. A la 49ème minute, Chloé Valentini permet aux Messines de passer le cap des 30 buts (30-20). Le BBH n’arrive pas à profiter des erreurs de Metz. En 20 minutes, les Rebelles n’ont marqué que deux buts, contre 14 messins.

Les 10 dernières minutes, peu de buts ont été marqués. Les arrêts de gardiennes s’enchainent, le jeu des handballeuses n’est plus structuré.

Finalement, Metz gagne largement la rencontre, 33 à 23. Les Dragonnes peuvent remercier Hatadou Sako et ses 12 parades, seulement en seconde période. Les leaders du classement, invaincues, s’assurent un peu plus la victoire du championnat. Le BBH n’a pas su se relever après son élimination en Ligue des Champions.

Mariane LECLERCQ

Retrouvez nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News