Nous suivre sur

Handball

Hand/LBE – Le BBH s’impose largement

Brest s'impose largement à Nice en Ligue Butagaz Energie

Ce samedi 14 mai, l’OGC Nice Côte d’Azur Handball recevait le Brest Bretagne Handball pour son match en retard de la 24ème journée de Ligue Butagaz Energie.

Dès le début de la rencontre, les Brestoises se montrent supérieures. A la 7ème minute de jeu, elles ont déjà 4 buts d’avance (1-5). Les buts s’enchainent ensuite et le BBH s’envole. En à peine 4 minutes, l’écart monte à 7 buts (2-9). Mais les Niçoises entament une remontada et réduisent l’écart à 3 buts (6-9 à la 16ème). L’écart restera le même jusqu’à la 24ème (9-12). Mais sur la fin de la période, les filles de Pablo Morel repartent de l’avant et récupèrent leur avantage.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 10 à 17 en faveur du Brest Bretagne Handball.

De retour sur le terrain, l’OGCN tente de réduire l’écart. A la 35ème minute de jeu, il n’y a plus que 5 buts de différence entre les deux clubs (13-18). Les deux formations se répondent ensuite presque but par but et l’écart ne bouge pas jusqu’à la 41ème (17-22). Les Brestoises se réveillent alors et reprennent de l’avance. En deux minutes, elles creusent l’écart à 8 buts (17-25). A la 46ème, l’écart n’a pas bougé (19-27). Les coéquipières de Coralie Lassource en remettent une couche et mènent 19 à 31 à la 51ème minute. Sur la fin du match, le BBH continue sur sa lancée et ses adversaires ne peuvent plus rien faire.

Brest l’emporte ainsi logiquement sur le score de 37 à 21. Les deux équipes seront de retour ce mercredi pour la 25ème journée de Ligue Butagaz Energie. Brest recevra alors Paris à 20h30. A la même heure, Nice se rendra à Celles-sur-Belle.

Mila AMBROISE

Retrouvez nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball