Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/LBE – Le Metz Handball prolonge des joueuses

Le Metz Handball a tenu une conférence de presse pour expliquer les différentes décisions prises par le club pour la prochaine saison.

Lors de ce rendez-vous, ce vendredi à 13h, le président Thierry Weizman a notamment annoncé la prolongation de certaines joueuses. Ainsi, la pivot ukrainienne Olga Perederiy continue sous les couleurs de Metz pour deux saisons. L’arrière droite, Louise Burgaard resigne elle pour une année supplémentaire. “C’est un vrai moteur, une joueuse importante” précise Emmanuel Mayonnade, son coach. A son poste, la danoise évoluera aux côté d’Emma Jacques, jeune joueuse formée au club qui a rejoint le groupe professionnel. Une autre joueuse provenant du centre de formation obtient son premier contrat pro avec les Dragonnes : Sarah Bouktit. Du côté des anciennes joueuses, Méline Nocandy, Hatadou Sako, Debbie Bont et Melvine Deba sont toujours sous contrat avec le club.

Le Metz Handball a également annoncé des prolongations du côté de son staff. En plus d’Emmanuel Mayonnade, le préparateur physique, Nicolas Jarzat reste pour la saison 2021/22. L’entraîneure adjointe, Katya Andryushina prolonge elle pour 2 années supplémentaires avec le club français.

C’est tout ce qui a été annoncé pour le moment du côté des prolongations. Cependant, Metz n’a pas encore terminé ses annonces. Orlane et Laura Kanor auraient reçu des proposition pour continuer avec leur club. Même si l’on se doute que les deux sœurs poursuivront avec les jaunes et bleues la saison prochaine, rien n’est encore officiel.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Hand/LBE – Mayonnade prolonge avec Metz

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball