Nous suivre sur

Handball

Hand/LBE – Le résumé de la J2

En ce mercredi 7 septembre se jouait la deuxième journée de Ligue Butagaz Energie pour cette nouvelle saison 2022/2023.

Au programme : 7 rencontres en une soirée.
Nos 14 équipes étaient donc de retour hier. Bilan final : 3 victoires à domicile et 4 à l’extérieur.

Pour débuter, voici le résumé des victoire à domicile. Premièrement : rendez-vous à Nantes. Après leur défaite à Chambray le weekend dernier, les Nantaises avaient à cœur de se rattraper. La première période fut très compliquée, menée tour à tour par chacun des deux clubs. Cependant, les Neptunes s’en sortent bien avec un but d’avance à la pause (19-18). De retour sur le terrain, Plan de Cuques tente de recoller au score mais rien n’y fait. Leurs adversaires sont meilleures et s’imposent de 5 buts : 36-31. Du côté de Metz, pas de grosse surprise. Dijon tente de s’accrocher en première mi-temps et n’a que deux buts de retard à la pause (16-14). Mais les Messines sont meilleures et creusent l’écart en deuxième période. Score final : 38-26.
Pour terminer, Celles-sur-Belle continue sur sa lancée. Toulon mène pourtant pendant une grande partie de la première période mais craque à la mi-temps (12-11 à la pause). Les Celloises sont en grande forme et prennent un grand avantage en deuxième période pour finalement s’imposer 28 à 19.

Victoires à l’extérieur

Du côté de Mérignac, les locales n’ont rien pu faire. Brest mène tout le match, creusant petit à petit l’écart. Le score est de 11 à 17 à la pause. Les visiteuses s’imposent donc logiquement 19 à 31.
Bourg de Péage, on a assisté à un retournement de situation. Les Péageoises mènent en première mi-temps avec deux buts d’avance à la pause (14-12). Mais Saint-Amand n’a pas dit son dernier mot. Les Amandinoises recollent petit à petit au score et finissent par égaliser et passer devant. Les Nordistes décrochent ainsi leur première victoire depuis leur retour en LBE. Score final : 22-23.
Nice, la soirée fut compliquée pour les locales. Paris passe presque toute la première période en tête pour finir avec 9 buts d’avance à la pause (12-21). En deuxième période, les Niçoises s’accrochent mais rien n’y fait. Leurs adversaires sont meilleures et s’imposent ainsi 25 à 37.
Pour finir la soirée, on a assisté au même scénario à Besançon. En début de première mi-temps, le jeu est très serré. Chambray parvient cependant à prendre l’avantage avant la pause (11-16). De retour sur le terrain, les Chambrysiennes déroulent leur jeu et creusent l’écart. Les Bisontines s’inclinent finalement sur le score de 22 à 31.

Rendez-vous le mercredi 14 septembre pour la J3 de Ligue Butagaz Energie !

Mila AMBROISE

Retrouvez nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball