Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LBE – Le résumé de la J20

Ce mercredi 6 avril se jouait la 20ème journée de Ligue Butagaz Energie. Retour aujourd’hui sur les résultats de notre championnat.

Au programme, 7 matchs en une soirée : trois à 20h et quatre à 20h30. Nos 14 clubs féminins français ont donc tous joué en même temps. Bilan final de cette J20 : cinq victoires à domicile et deux à l’extérieur. Pas de grande surprise au niveau des résultats. Il est cependant important de souligner que le Metz Handball a signé sa 20ème victoire et continue sur son sans faute en LBE. Passons à présent au résumé des matchs.

Metz Handball VS Fleury Loiret Handball

Fleury parvient à s’accrocher au début du match mais les Messines sont meilleures. A la pause, ces dernières mènent déjà 18 à 14. Beaucoup de buts sont marqués pendant cette première rencontre. Les Dragonnes déroulent leur jeu et creusent petit à petit l’écart. Elles l’emportent ainsi logiquement 40 à 29.

Entente Sportive Bisontine Féminine VS Chambray Touraine Handball

La première période est très serrée entre les deux équipes. Besançon est devant mais ses adversaires égalisent à de nombreuses reprises. A la mi-temps, l’ESBF a un petit point d’avance : 16 à 15. De retour sur le terrain, les Chambraysiennes lâchent prise petit à petit et se font distancer. Les Bisontines l’emportent ainsi 32 à 28.

Paris 92 VS Bourg de Péage Drôme Handball

Comme pour le match précédent, la première mi-temps est très disputée. Les deux clubs n’ont qu’un but d’écart à la pause (11 à 10 pour Paris). Mais en deuxième période, les Parisiennes prennent le contrôle du jeu et creusent l’écart. Les Péageoises ne peuvent rien faire et s’inclinent finalement 29 à 22.

Brest Bretagne Handball VS Toulon Métropole Var Handball

Dès le début du match, les Brestoises sont devant. Les Toulonnaises sont dépassées et ont déjà 8 buts de retard à la mi-temps (18-10). En deuxième période, un véritable défilé se met en place pour le BBH. Presque toutes les joueuses marquent et s’imposent ainsi 37 à 21.

OGC Nice Côte d’Azur Handball VS Les Neptunes de Nantes

Au début de la rencontre, les Niçoises se baladent. Creusant petit à petit l’écart, elles mènent 17 à 10 à la pause. En deuxième période, les Nantaises parviennent à réduire l’écart et égalisent presque, mais elles ont déjà trop de retard et s’inclinent finalement 26 à 23.

Handball Plan de Cuques VS Mérignac Handball

Match rondement mené pour les Mérignacaises malgré un premier quart d’heure compliqué durant lequel Plan de Cuques a le contrôle du jeu. Mérignac se réveille en fin de première mi-temps et a 5 buts d’avance à la pause (10-15). De retour sur le terrain, les Plandecuquoises ne parviennent pas à rattraper leur retard. Elles échouent ainsi 24 à 30.

Handball Club Celles-sur-Belle VS JDA Dijon Hand

La première mi-temps est très serrée et aucune équipe ne parvient vraiment à prendre le contrôle du jeu. A la pause, les Dijonnaises mènent cependant 13 à 14. En seconde période, les Celloises s’effondrent et laissent leur adversaires creuser petit à petit l’écart. Cette journée se termine donc sur une victoire 22 à 32 pour Dijon.

Rendez-vous dès ce samedi 9 avril à 17h45 pour la 21ème journée de Ligue Butagaz Energie !

Mila AMBROISE

Retrouvez nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News