Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LBE – Le résumé de la J22

Les résultats de la 22ème journée de Ligue Butagaz Energie

En ce weekend de Pâques, pas de repos pour notre championnat féminin. Voici donc les résultats de la 22ème journée de Ligue Butagaz Energie.

Comme d’habitude, les 7 matchs étaient répartis sur 3 jours. Nos 14 clubs féminins français ont donc tous joué ce weekend. Bilan final : 5 victoires à domicile et donc 2 à l’extérieur. Cette J22 commence le vendredi 15 avril avec un seul match à 20h. Mérignac reçoit alors Bourg de Péage. Après une première mi-temps rondement menée, les Péageoises mènent 13 à 15 à la pause. En deuxième période, le match bascule et les Mérignacaises s’imposent finalement 33 à 31.

Ce samedi, 4 matchs étaient au programme. Pour les deux premiers, Metz et Brest recevait respectivement Toulon et Nantes. Deux matchs faciles pour nos équipes leaders du championnat. Après avoir mené 18 à 6 en première période, les Messines signent leur 22ème victoire de la saison 30 à 20. Le BBH quant à lui l’emporte 32 à 24 malgré une première période plus disputée (13 à 11 à la pause). Les deux autres rencontres sont plus serrées. Dijon se rendait à Besançon : après avoir mené 11 à 17 en première mi-temps, les Dijonnaises s’écroulent sur la seconde et s’inclinent finalement 25 à 24. Pour finir ce deuxième jour, Celles sur Belle recevait Plan de Cuques. Les Plandecuquoises mènent tout le long du match (12-16 à la pause) mais se font peur sur la fin du jeu. Elles l’emportent sur le fil 26 à 27.

Enfin, ce dimanche, les deux dernières rencontres avaient lieu : Chambray et Fleury se rendaient respectivement à Nice et Paris. Deux matchs très similaires au niveau des résultats. A la pause les Parisiennes et les Chambrysiennes ont 3 buts d’avance sur leurs adversaires. Les deux équipes déroulent en deuxième période et continuent de creuser l’écart. Les Niçoises s’inclinent ainsi 21 à 27 tandis que les Fleuryssoises perdent 26 à 19.

Rendez-vous dans 2 semaines pour la 23ème journée de ligue Butagaz Energie !

Mila AMBROISE

Retrouvez nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News