Nous suivre sur

Handball

Hand/LBE – Le TSCV prolonge Wierzba

La demi-centre Danoise, Anna Berger Wierzba, resigne avec le Toulon St-Cyr Var Handball pour la saison prochaine.

Arrivée en juillet 2020 dans le Var, la jeune handballeuse signe à présent pour une saison supplémentaire avec le TSCV. En quelques mois, la pépite de 20 ans s’est très bien intégrée et a su se faire une place dans sa nouvelle équipe. Montant en puissance au fur et à mesure des rencontres, Anna Berger Wierzba est aujourd’hui un élément clé de l’équipe Toulonnaise. Avec 37 buts au compteur, l’attaquante s’est parfaitement adaptée au championnat français. L’internationale espoir Danoise restera donc avec les ReBelles jusqu’en juin 2022.

La demi-centre s’est d’ailleurs exprimée à ce sujet :

” J’ai envie de me projeter vers la saison prochaine pour de nouveaux défis. Aujourd’hui je me sens bien dans l’équipe, j’ai beaucoup appris et progressé durant cette année et j’espère encore m’améliorer davantage.” annonce Anna Berger Wierzba sur le site internet de son club.

Du côté des départs, l’arrière droite Marie-Paule Gnabouyou rejoindra Nice pour les deux prochaines saisons. L’ailière droite Maike Schirmer retournera en Allemagne cet été et retrouvera son ancien club, le VFL Oldenburg.

Pour rappel, le Toulon St-Cyr Var Handball termine la phase aller de Ligue Butagaz Energie à la 10ème place et se retrouve donc en playoffs pour la fin de la saison. Malgré les changements, le groupe professionnel de Stéphane Plantin pourra donc compter sur les qualités de sa jeune demi-centre pour tenter de faire mieux pendant l’exercice 2021 2022.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball