Nous suivre sur

Handball

Hand/LBE – Les résultats de la J19

Ce weekend se joue la 19ème journée de Ligue Butagaz Energie pour nos 14 clubs français.

Au programme, 7 matchs répartis sur les trois jours. Pour commencer, ce vendredi, Dijon recevait Brest à 20h. Après avoir mené tout le long du match et creusé petit à petit l’écart, les Brestoises se sont logiquement imposées 30 à 20.
Ensuite, ce samedi Besançon se rendait à Toulon. Après une première mi-temps très serrée, les Bisontines se sont réveillées en deuxième période et l’ont finalement emporté 31 à 18.
Le même jour se tenait la rencontre Bourg de Péage VS Plan de Cuques. Grâce à un très beau match et 8 buts de Léna Grandveau, les Péageoises se sont imposées 29 à 26. En même temps, Chambray recevait Celles-sur-Belle. Au terme d’un match très disputé, les deux équipes se sont quittées sur un match nul, 25 partout.

Ce dimanche, trois rencontres se jouaient. La première, opposant Mérignac à Metz, fut celle avec le plus de buts. Comme pour Brest, après avoir largement mené toute la rencontre, les Messines l’ont emporté. Score final : 25 à 38.
Ensuite un gros match avaient lieu entre Nantes et Paris, les deux clubs se disputent la troisième place du classement. Finalement, les Neptunes, quatrièmes au général, ont mené toute la rencontre pour l’emporter 27 à 23. Pour le dernier match du weekend, Nice se rendait à Fleury. Au terme d’un match très serré, les Niçoises se sont imposées 25 à 23.

Rendez-vous le mercredi 6 avril pour la 20ème journée de Ligue Butagaz Energie.

Mila AMBROISE

Retrouvez nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball