Nous suivre sur

Handball

Hand/LBE – Les résultats de la J25

Les résultats de la J25 de Ligue Butagaz Energie

Ce mercredi se jouait la 25ème journée de Ligue Butagaz Energie. Retour sur les résultats de cette avant dernière journée.

Toutes nos équipes ont joué avec au programme 7 rencontres. Bilan final : 3 victoires à domicile, 3 à l’extérieur et un match nul. Pour commencer la soirée, le Metz Handball a confirmé sont invincibilité cette saison. Après avoir mené tout le match, les Messines se sont imposées 36 à 22 face à Nantes.
Du côté de Chambray, les locales mènent largement toute la première période mais se font rattraper juste avant la pause. En deuxième mi-temps Dijon s’accroche et donne du fil à retordre à ses adversaires. Finalement, les Chambrysiennes s’imposent tout de même. Score final : 25 à 23.
Pour la troisième victoire à domicile, pas de grande surprise. Brest a largement dominé Paris dans cette rencontre. Après avoir creusé petit à petit l’écart tout au long du match, les Brestoises se sont logiquement imposées 26 à 19.

Passons à présent aux victoires à l’extérieur. A Toulon, Bourg de Péage réalise un beau match. Malgré une avance de 6 buts en première période, les Péageoises se font légèrement rattrapés en seconde. Mais les Toulonnaises ne parviennent jamais à égaliser et s’inclinent finalement 26 à 30.
Du côté de Mérignac, les locales gardent la tête dans le premier quart d’heure mais se font devancer avant la pause. La deuxième période est serrée mais Fleury conserve son avantage et s’impose finalement 23 à 27. Pour la dernière victoire, on a assisté à un match extrêmement disputé entre Celles-sur-Belle et Nice. Tout au long de la rencontre, les deux clubs prennent chacun leur tour l’avantage. Les buts s’enchaînent et c’est finalement Nice qui l’emporte sur le fil. Score final : 26 à 27.

Pour terminer, on a eu droit à un retournement de situation à Plan de Cuques. Après avoir mené toute la première mi-temps, les Plandecuquoises ont 4 buts d’avance à la pause. Mais en deuxième période, Besançon se réveille et recolle petit à petit au score. Les Bisontines passent même devant à la 59ème minute de jeu. Mais à la dernière seconde, leurs adversaires égalisent. Les deux équipes se quittent donc sur un match nul : 28 partout.

Tous les clubs seront de retour ce samedi 21 mai à 20h pour jouer leur dernier match de la saison. Une soirée qui s’annonce riche en handball !

Mila AMBROISE

Retrouvez nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball