Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/LBE – Mayonnade prolonge avec Metz

Le Metz Handball tenait une conférence de presse pour préciser les différentes décisions prises par le club pour la prochaine saison.

Ce vendredi à 13h, on a  notamment pu écouter le Président Thierry Weizman et son entraîneur Emmanuel Mayonnade. Les deux hommes ont alors annoncé qu’ils resteraient liés pendant encore un an. Arrivé à Metz en décembre 2015, le coach de 37 ans restera donc une saison de plus avec ses joueuses. Rappelons que le girondin a permis la première qualification du club au Final 4 de Ligue des Champions. De plus, son équipe est actuellement leader du classement de la Ligue Butagaz Energie malgré sa grosse défaite de mercredi face à Brest (30-19).

Mayonnade “se sent bien à Metz. Même si je ne peux pas vraiment dire que c’est mon club, je l’adore.” déclare-t-il avant d’ajouter : “Le projet sportif du club était celui qui me convenait le mieux”. Son président-médecin explique lui qu’il “a eu beaucoup de propositions pour entrainer le club, mais que la priorité était de conserver Manu“.

On retrouve donc une réelle confiance mutuelle entre les deux hommes qui explique bien leur choix de prolonger l’aventure jusqu’en juin 2022. Enfin, Manu Mayonnade a profité de cette prise de parole pour annoncer qu’il arrêterait sûrement d’entraîner les Pays-Bas après les Jeux Olympiques de cet été.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Hand/Euro 2022 – Les joueurs convoqués pour le match face à la Serbie

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball