Nous suivre sur

Handball

Hand/LBE – Mérignac se relance dans la course au maintien à Saint-Amand

Après un résultat plus que satisfaisant en championnat face à Dijon (victoire d’un but 25-24) il y a une semaine, le Saint-Amand Handball affronte Mérignac pour le compte de la 8ème journée des play-downs de la Ligue Butagaz Énergie.

Le début de partie est à l’avantage des mérignacaises qui prennent directement les devants au score (4-6 à la 11ème minute). Apres le temps-mort rapide pris par Julien Vasseur, actuel entraineur de Saint-Amand par intérim de Florence Sauval, rien ne change, le SAH subit le jeu du MHB qui conserve son avantage au score (8-10, 23’). Mais suite à la rentrée de leur joker médical Benlabed dans la partie (5/7), son équipe commence à mieux jouer en attaque et arrive à être plus agressive en défense. Menée par une Hurychova omniprésente en attaque (4 buts) qui maintient son équipe à quelques buts d’écart, Mérignac ne prend une plus grande avance. Une période marquée par la bonne performance de la gardienne mérignacaise Falcon (14 arrêts) qui permet à son équipe d’être en tête à la pause.

Le score à la mi-temps est de 13 à 11 en faveur des visiteuses

Au retour des vestiaires, les louves reviennent avec d’autres intentions et recollent à un but (15-16, 40’). Elles maintiennent ce niveau de jeu grâce à une défense agressive dans le bon sens du terme. Les filles de Christophe Chagnard sont sans solution en attaque et n’arrivent pas à contenir les nordistes en attaque. Les foudroyantes voient leurs adversaires revenir à égalité à 10 minutes du terme (19-19, 50’). Malgré une belle remontée en fin de match, le SAH ne peut rien faire face à cette très belle équipe du MHB ce soir (21-24, 58eme). La fin de match est sans suspense, le Mérignac Handball gère tranquillement son avance et assure la victoire malgré une tension palpable. Score final : 25-22 pour Mérignac.

Les amandinoises concèdent un match qu’il ne fallait pas perdre dans ces play-downs, cette défaite relance complètement Mérignac dans son objectif de maintien dans l’élite. Place maintenant à la trêve internationale et la sélection de Hurychova avec la République Tchèque.

Prochain rendez-vous des louves fin du mois avec un déplacement à Plan-de-Cuques, un autre rendez-vous capital pour le maintien.

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball