Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LBE – Metz confirme sa supériorité

Metz l'emporte facilement face à Brest pour la 23ème journée de Ligue Butagaz Energie

Ce mercredi 11 mai, le Brest Bretagne Handball reçoit le Metz Handball pour son match en retard de la 23ème journée de Ligue Butagaz Energie.

Dès le début de la rencontre, le match s’annonce compliqué. Après 1min47 de jeu sans but, Helene Fauske débloque enfin les compteurs avec un 7m en faveur de Brest. Les Messines se réveillent alors et ne tardent pas à égaliser. Les deux équipes se répondent ensuite but par but. A la 9ème minute de jeu, elles sont toujours à égalité : 5 partout. Les filles d’Emmanuel Mayonnade prennent alors le contrôle du jeu. A la 14ème, elles ont ainsi 3 buts d’avance (6-9). Pablo Morel pose alors un temps mort bénéfique à son équipe. Le BBH ne se laisse pas faire et recolle à un but d’écart (8-9 à la 16ème). Mais leurs adversaires sont meilleures et repartent de l’avant. En 3 minutes, les Dragonnes reprennent leur avantage (9-12 à la 19ème). Sur la fin de la période, les Brestoises craquent complètement et se laissent distancer. Elles prennent alors 7 buts de retard avant la pause.

Les deux équipes rentrent ainsi aux vestiaires sur le score de 10 à 17 en faveur de Metz.

De retour sur le terrain, les Messines continuent sur leur lancée. A la 33ème minute de jeu, elles mènent 10 à 19. Ensuite, le match semble terminé, très peu de buts seront inscrits sur cette deuxième mi-temps. Les deux équipes sont en difficulté et personne ne parvient à marquer. Il faut attendre la 39ème pour que Brest marque à nouveau (11-19). A la 41ème, Pauline Cotanea marque, sans le savoir, le dernier but Brestois de ce match (12-19). Les Messines ne tardent pas à répliquer pour reprendre leur avance (12-20 à la 42ème). Très peu de buts seront inscrits par la suite. A la 47ème, le score n’a pas bougé et Orlane Kanor se prend un carton rouge. Il faudra attendre d’entrer dans les 5 dernières minutes de jeu pour que les coéquipières de Méline Nocandy réouvrent leur compteur. Sur la fin du match, elles marquent 4 nouveaux points et s’assurent une large victoire sur leur principales adversaires.

Le Metz Handball l’emporte finalement 12 à 24. Les Messines signent ainsi leur 24ème victoire en 24 matchs sur la Ligue Butagaz Energie. Elles confirment donc leur grande forme cette saison !

Mila AMBROISE

Retrouvez nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News