Nous suivre sur

Handball

Hand/LBE – Metz continue son sans faute

Metz s'impose 37 à 22 face à Plan de Cuques

Ce jeudi 23 septembre, le Metz Handball recevait le Handball Plan de Cuques dans le cadre de la 3ème journée de Ligue Butagaz Energie.

Les Messines entament parfaitement leur match. Alors que le score est de 1 partout à la 3ème minute de jeu, les coéquipières de Méline Nocandy déroulent leur jeu et creusent rapidement l’écart. Dès la 12ème, elles mènent de 6 buts (7 – 1). Continuant sur leur lancée, elles augmentent leur avantage à 10 buts (13 – 3 à la 18ème). Après presque 4 minutes sans but, c’est à nouveau Méline Nocandy qui relance la machine (14 – 3 à la 21ème). A la 25ème minute de jeu, Chloé Valentini permet à son équipe de prendre un 12ème but d’avance (16-4). La fin de la première période est plus serrée et l’écart reste le même.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score 18 à 6 en faveur de Metz.

Les filles d’Emmanuel Mayonnade sont en grande forme. Continuant de dérouler leur jeu, elles ont 14 buts d’avance dès la 33ème (21 – 7). Mais les Plandecuquoises ne lâchent rien et parviennent à réduire petit à petit l’écart à 9 buts (23 – 14 à la 40ème). Mais pas de quoi effrayer les Messines qui reprennent aussitôt leur avantage (28 – 14 à la 43ème). A la 48ème minute de jeu, sur un but de Bruna de Paula, Metz augmente à nouveau son avance (31 – 16). Trois minutes plus tard, le tableau affiche un écart de 16 buts entre les deux clubs (33 – 17), cela restera le plus gros avantage du match. Sur la fin de la rencontre, les deux équipes se répondent presque but par but et l’écart ne bouge peu.

C’est finalement le Metz Handball qui l’emporte 37 à 22. Les deux équipes seront de retour sur le terrain prochainement. Les Messines recevront les Vipères de Kristiansand ce dimanche 26 septembre à 16h en Champions League. Plan de Cuques affrontera Celles-sur-Belle le samedi 2 octobre à 20h45.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball