Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LBE – Metz garde la tête du championnat

Lors de la 15ème journée de Ligue Butagaz Energie, l’Entente sportive bisontine féminine affrontait à domicile Metz handball.

Dès la première action, les Bisontines ont des difficultés à se projeter vers le but. Bruna De Paula ouvre le score à la suite d’une perte de balle adverse. Très rapidement, Clarisse Mairot égalise (2ème minute) et prend même les devants.

Lors des douze premières minutes, aucune équipe ne parvient à se détacher (8-8). Les Messines profitent de plusieurs interceptions et contre-attaques pour prendre de l’avance. Elles obtiennent un 2 minutes pour Kiara Tshimanga et un jet de 7 mètres, transformé par Kristina Jorgensen (8-10). Chloé Valentini profite de cette pénalité pour marquer dans le but vide lors d’une interception.

En manque de résultat sur ce début de rencontre, Hatadou Sako laisse sa place à Camille Depuiset (20ème minute). L’internationale française fait une entrée en beauté en stoppant un jet de 7 mètres. Besançon se fait distancer en fin de première mi-temps et pose un temps mort (29ème minute). Cela se solde par un nouvel arrêt de C. Depuiset. Metz adopte la même stratégie mais parvient à marquer, juste avant la pause.

A la mi-temps, Metz mène de six buts, 19 à 13.

A la reprise du jeu, Chloé Valentini profite de ses connaissances de son ancienne équipe pour subtiliser la balle à plusieurs reprises. Mais elle n’est pas la seule à connaitre ses anciennes coéquipières. Sakura Hauge parvient à arrêter consécutivement deux contre-attaques de l’ailière française.

Lucie Granier est exclue deux minutes après avoir tiré dans la tête de C. Depuiset (7ème minute). Deux joueuses de Besançon sont exclues deux minutes, coup sur coup. Cela permet à C. Valentini de marquer dans des buts vides lors d’une énième contre-attaque (18-27).

Besançon pose un temps mort, plus d’un quart d’heure avant la fin de la rencontre. Cette pause réussie aux Bisontines qui marquent sur 7 mètres et interceptent un nouveau ballon. Metz domine en attaque, mais également en défense. Louise Burgaard provoque un passage en force face à Juliette Faure (19ème minute).

Sur un but de Kristina Jorgensen, Metz passe le cap du +10 (23-33). Beaucoup de deux minutes sont sifflés en cette fin de rencontre. Le jeu sans gardien est très utilisé mais l’écart de reste constant.

Finalement, Metz repart de Besançon avec une victoire 37 à 29, sans grandes difficultés, et garde son avance sur le BBH.

Mariane LECLERCQ

Retrouvez nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News