Nous suivre sur

Handball

Hand/LBE – Retour sur la J23

Les résultats de la J23 de Ligue Butagaz Energie

En ce dimanche 1er mai, nous vous proposons un récapitulatif de la 23ème journée de Ligue Butagaz Energie.

Une fois n’est pas coutume, seulement 5 maths avaient lieu cette semaine. Seuls 10 de nos 14 clubs féminins français ont donc tous joué ce weekend. Concernant les deux matchs restant, l’une avait été joué le 30 mars dernier et la seconde aura lieu le 11 mai prochain. Pour le moment, le bilan de cette J23 revient donc à : 2 victoires à domicile et 4 à l’extérieur. Cette J23 a donc commencé il y a un mois avec un seul match à 20h. Bourg de Péage reçoit alors Nice. Après une première mi-temps rondement menée, les Péageoises mènent 15 à 13 à la pause. En deuxième période, elles continuent sur leur lancée et creusent l’écart. Mais les Niçoises ne se laissent pas faire et recollent au score sur la fin du match. Il est cependant trop tard et Bourg de Péage l’emporte finalement 28 à 25.

Ce vendredi 29 avril, 3 matchs étaient au programme. Pour les deux premiers, Celles-sur-Belle et Chambray recevait respectivement Besançon et Paris à 20h. Pour la première rencontre, les deux équipes sont au coude à coude durant le premier quart d’heure mais les bisontines parviennent à prendre le contrôle du jeu avant la fin de la mi-temps. Le score est de 8 à 13 à la pause. La deuxième période est plus serré. Les deux clubs se répondent presque but par but et l’écart ne change pas. Les Celloises s’inclinent ainsi 23 à 28. Le match suivant est plus disputé mais le scénario est le même. Les Chambrysiennes ont deux buts de retard à la pause et Paris s’impose avec deux buts d’avance. Score final: 25 à 27. Pour la dernière rencontre de la journée, Toulon recevait Mérignac à 20h30. La première période est très serré et les deux clubs restent à égalité jusqu’à la 28ème minute de jeu. Les Mérignacaises parviennent ensuite à creuser l’écart et ont 3 buts d’avance à la pause (13-16). En deuxième mi-temps, il faut 10 minutes aux Toulonnaises pour égaliser (18-18 à la 40ème). Jusqu’à la fin du match, les deux équipes se répondent but par but. Toulon finit par l’emporter sur le fil : 24 à 23.

Enfin, ce samedi, les deux dernières rencontres avaient lieu : Nantes et Dijon se rendaient respectivement à Fleury et Plan de Cuques. Pour la première, les Fleuryssoises mènent durant le premier quart d’heure puis les Nantaises prennent le contrôle du jeu. Ces dernières ont ainsi deux buts d’avance à la pause (14-16). En deuxième période, Fleury recolle au score à de nombreuses reprises mais leur adversaires sont meilleures. Les Neptunes l’emporte ainsi 31 à 26. Pour la seconde, les Plandecuquoises mènent en première mi-temps. Même si leur adversaires égalisent à de nombreuses reprises, elles rentrent aux vestiaires avec un but d’avance (11-10). La deuxième période est très serrée et les Dijonnaises parviennent enfin à égaliser et à passer devant. Ces dernières s’imposent ainsi sur le fil pour un score final de 23 à 24.

Rendez-vous le weekend prochain pour la 24ème journée de Ligue Butagaz Energie et le 11 mai pour la rencontre opposant Brest à Metz !

Mila AMBROISE

Retrouvez nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball