Nous suivre sur

Handball

Hand/LBE – Revue d’effectif du côté de Fleury

Fleury poursuit la construction de son effectif pour la saison 2021-2022, avec la signature de deux nouvelles joueuses. Suite au départ de ses deux cadres Dapina et Lacrabère, Fleury doit trouver des solutions pour les remplacer.

Formée à Fleury et partie du côté de Nice en 2018, Mélissa Agathe fera son grand retour dans le Loiret la saison prochaine. Les Panthères pourront également compter sur une jeune espoir suédoise la saison prochaine avec la signature de Charité Mumbonbo (arrière de 18 ans), qui rejoindra le centre de formation.

Pour combler les départs sur les ailes, le club a aussi annoncé les signatures des premiers contrats professionnels pour Mélina Peillon (ailière droite de 19 ans) et Suzanne Wajoka (ailière gauche de 20 ans). Pleinement intégrée cette saison par l’entraineur Christophe Cassan dans le groupe professionnel, les deux jeunes joueuses vont donc débuter leur carrière professionnelle et poursuivre leur progression sous les couleurs de leur club formateur.

Autre annonce réalisée par les panthères avec la signature de Cassidy Chambonnier (arrière de 17 ans) au centre de formation. La jeune joueuse a fait plusieurs apparitions cette saison en championnat et en European League. Du côté des départs, Oriane Ondono (pivot) ne poursuivra pas son aventure avec le FLHB la saison prochaine. 

En attendant la saison prochaine et la toute nouvelle équipe, les panthères doivent maintenant sur concentrer sur les play-downs qui arrivent le week-end prochain. Premier match de cette nouvelle phase à Mérignac pour un rendez-vous important dans le but de se maintenir rapidement.

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Source photo : @FleuryLoiretHB

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball