Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LDC (F) – Brest en finale après un match dantesque face à Gyor

Le BBH affronte cet après-midi Gyor (Hongrie) à Budapest dans le cadre de la demi-finale de la Ligue des Champions Féminine.

Le début de partie est assez serré, les deux équipes se rendent coup pour coup (4-4 à la 11ème minute). Par la suite, les Rebelles mettent en grandes difficultés la défense hongroise avec de longues attaques, elles prennent déjà un large avantage dans cette partie en infligeant un sévère 4-0 (8-4, 20’). Malgré un 3-0 encaissé, les brestoises remettent un coup d’accélérateur pour reprendre leur avance à la pause.

Une première période marquée par un duel de gardienne entre les deux gardiennes de l’équipe de France Darleux (Brest) et Leynaud (Gyor). Légère avantage pour la joueuse brestoise qui fait plus d’arrêt que son acolyte, elle permet à son équipe d’être devant à la pause.

Une première mi-temps en faveur des brestoises ! (11-8)

Au retour des vestiaires, les bretonnes reviennent sur le terrain avec les mêmes intentions qu’en première période et avec la ferme intention de décrocher une finale européenne. Elles conservent leur avantage au score (15-11, 39’). Mais sous l’influence d’une défense agressive et d’une attaque enfin efficace, Gyor revient en infligeant un lourd 4-0 qui leur permet de revenir à égalité (15-15, 45’).

Les françaises dominent les débats et ne parviennent pas à faire le break (18-18, 55’). Les filles de Laurent Bezeau sont menées d’un but à une minute de la fin du match, pénalty pour Gyor… Mais l’arrêt de Toft relance complètement le BBH qui parvient à égaliser grâce à un but en pivot de Jaukovic. Le score est de 20-20 partout à la fin du temps réglementaire.

Place aux prolongations !

Les hongroises commencent cette prolongation avec le ballon. Ana Gros, larme offensive n°1 du BBH répond présente ce soir (9/9), ce qui fait du bien au collectif brestois. Mais Gyor reste accroché au score avec des ballons de seconde chance. 22-22 à la fin de la première prolongation.

Brest repart avec le ballon, les joueuses expérimentés du BBH finiront la partie pour espérer un final radieux. En face, l’armada hongroise compte bien faire aussi parler son expérience pour passer en finale. Mais on n’aura pas de vainqueur à l’issue de ces prolongations, la séance de tir au but va déterminer l’équipe qui remportera cette rencontre.

Les tirs au but pour sceller le sort de ce match

Glauser, l’autre gardienne de but de l’équipe de France fait son apparition pour la dure épreuve des tirs au buts. Cette permutation perturbe Gros qui manque son pénalty, mais Kristiansen fait de même en tirant au-dessus du but. Le tournant de cette séance vient de l’arrêt de Darleux sur sa copine et amie de toujours Nze-Minko. Après, Toublanc et Jaukovic transforment leur pénalty ..m Brest passe en finale ! Score Final : 27-25 pour Brest.

But victorieux de Gulden

Le BBH s’impose dans cette demi-finale européenne face aux hongroises de Gyor (triples tenantes du titre) au terme d’un match fou avec prolongations et séance de tir au but. Les françaises ont été à la hauteur de ce rendez-vous et prennent rendez-vous demain pour la finale contre le vainqueur de Kristiansand-Moscou.

Elles tenteront de remporter leur premier titre européen de l’histoire du club. On peut dire que le handball féminin se porte bien après la récente victoire de Nantes en finale de l’EHF European League.

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Crédit photo : @ehfcl

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News