Nous suivre sur

Breaking News

HAND / LDC (F) : Metz s’impose face à Bietigheim

Dans le cadre de l’avant dernière journée du tour préliminaire de Ligue des Champions, le Metz handball se déplaçait chez l’équipe allemande de Bietigheim. Quatre jours après leur première défaite en 28 rencontres à domicile sur la scène européenne face à Kristiansand, les messines avaient à coeur de se reprendre face au dernier du groupe. 

Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade entament la rencontre par le bon bout. Malgré un jeu parfois poussif, les lorraines restent très efficaces au shoot à l’image de Stanko qui marque 5 buts en une mi-temps. Les jaunes et bleues peuvent également compter sur une Dinah Eckerle impeccable dans sa cage avec 40% d’arrêts. La gardienne permet aux siennes de rejoindre les vestiaires avec une première avance assez confortable (score à la mi-temps: 12-16).

En seconde période, Metz repart avec de très bonnes intentions dans le jeu. Les coéquipières de Kanor roulent sur la défense allemande et vont jusqu’à mener de plus de 8 buts malgré quelques belles tentatives de Bietigheim comme ce kung-fu conclu par Berger à la 47e minute. Sur un dernier tir de Daphné Gautschi, Metz remporte son match sans trembler (score final: 25-33).

Metz, solide deuxième de son groupe recevra Bucarest dans six jours en conclusion du tour préliminaire de Ligue des Champions et tentera de valider son ticket pour les quarts de finale de la compétition. 

Paolo Balestra

source image: @MetzHandball

À lire également:

Hand/Champions League – retour victorieux pour le Paris Saint-Germain

Rejoignez nous sur Facebook et Instagram: SBM Hand @sbmhand

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News