Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LDC – Kielce domine Paris à la maison

Les retrouvailles entre Dylan Nahi et Paris se seront terminées sur une note assez amère coté parisiens. En effet, Kielce aura dérouler du début à la fin pour concrétiser sa 5e victoire en Ligue des Champions.

Paris démarre le match en faisant la course en tête malgré avoir débuté sur une perte de balle (4-3 à la 7e). Les polonais renversent vite le match avec un 3-0 (9-5 à la 15e). Malgré un Ferran Sole à 4/4, l’écart au score de ne bouge pas et Kielce conserve son break de 4 buts d’avance (11-15 à la 24e).  Finalement, la période se termine sur un but de Dylan Nahi pour offrir 5 buts d’avance à Kielce à la pause (19-15).

Malgré un nombre important de perte de balle, Paris ne se retrouve qu’à 4 buts d’écart. Toutefois, le champion de Pologne à tout de même inscrit 19 buts en première période, ce qui prévoit des standards offensifs élevés pour la fin de match entre les deux équipes.

Paris revient bien du vestiaire et inflige un 5-2 aux polonais pour revenir à 2 longueurs (21-19 à la 5e). Mais Kielce profite des pertes de balles et des errements défensifs parisiens pour affirmer sa domination sur le match (30-23 à la 15e). À 10 minutes du terme, on sent une équipe de Kielce en confiance et qui déroule offensivement et défensivement. À l’inverse on trouve une équipe de Paris trop passive en défense et qui perd trop de ballons en attaque (34-27 à la 20e). Le champion de France trouve un peu d’orgueil pour revenir à 4 longueurs (37-33 à la 27e mais le match est déjà fait et le champion polonais conclut tranquillement devant son public. 

Le match se termine sur une victoire logique de Kielce 38-33. Paris aura subit le Champion de Pologne toute la rencontre. Côté Kielce, l’ancien parisien Dylan Nahi, auteur de 6 buts, aura fait des dégâts en attaques et en défense. Côté Paris, on retiendra la bonne performance d’Elohim Prandi à 6 buts, un peu trop seul offensivement durant la seconde de période.

Engueleguele Doran

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News