Nous suivre sur

Breaking News

HAND / LDC – Kielce vainqueur de Porto !

Après un match nul à l’aller, Le Lomza Vive Kielce recevait sur ses terres en Pologne le FC Porto pour la 10e journée du groupe A de Champions League. Les polonais, qui n’ont pas perdu depuis le premier match de la compétition, ont su consolider leur place au classement face à des portugais à la lutte pour la cinquième place.

Kielce entame parfaitement la rencontre en menant de 6 buts dès la dixième minute de jeu (8-2). Les hommes de Talant Dujshebaev se reposent notamment sur une défense très agressive sur le porteur de balle. Cette dernière s’illustre par le biais d’Alex Dujshebaev jouant très haut en phase défensive pour gêner le demi-centre adverse. Cette tactique fait totalement déjouer Porto même lorsque les portugais décident de sortir le gardien pour jouer à 7 contre 6 en attaque. Les polonais rentrent donc aux vestiaires avec un score largement en leur faveur: 19-14.

Toutefois, la seconde période repart sur un tout nouveau rythme. Les portugais, notamment grâce à un très bon Antonio Areia et des offensives de Iturriza et Silva (6 buts chacun), remontent peu à peu au score. La défense polonaise n’est plus aussi étanche mais fort heureusement pour Kielce, Mateusz Kornecki se mue en sauveur des siens et sort une parade magistrale à 25 secondes de la fin du match qui aurait permis à Porto de revenir à 31-31. Sur un dernier but de Michal Olejniczak, Kielce valide sa victoire: 32-30.

Au classement, Kielce est désormais leader du groupe A à égalité avec Flensburg, comptabilisant 15 points.

Paolo Balestra

source image: @FCPorto

À lire également:

HAND / International – Un match supprimé qui arrange le TQO des Bleus

Rejoignez nous sur Facebook et Instagram: SBM Hand @sbmhand

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News