Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LDC – Le Barça remporte son duel à domicile face au PSG

Le Barça s’impose à domicile face à Paris dans un match très ouvert où les deux équipes se sont rendues coup pour coup pendant 60 minutes.

Les deux équipes se mettent en place et démarrent au coude à coude dans un match de très haut niveau, (2-2 à la 6min). Aidé par des pertes de balles parisiennes, le Barça inflige un 3-0 (5-2 à la 10e). Mais, le PSG réplique également avec un 3-0 pour revenir au score (6-6 à la 15e). Le club de la capitale prend l’avantage dans un match très serré sur un tir longue distance de son arrière Mikkel Hansen qui inscrit son 4e but de la partie (10-9 à la 23e). Le score se fige avec une succession d’arrêts de gardien des 2 côtés (12-12 à la 29e). Finalement, La période se termine par un magnifique chabala de Benoît kounkoud pour égaliser à la pause (13-13).

Un duel qui tient pour l’instant toutes ses promesses, Paris tient le barça à la pause (13-13) malgré un début compliqué avec beaucoup de pertes de balles. Les catalans ont pu compter sur un Pèrez De Vargas de gala à 8 arrêts , tout comme les parisiens sur un Vincent Gérard de haut niveau, auteur également de 8 parades.

Les deux gardiens de chaque équipe lancent la seconde période par une nouvelle succession de parades : Les barcelonais démarrent la période avec un jeu très statique et tombe sur un solide Vincent Gérard sur toutes leurs tentatives. De l’autre côté Paris bute sur un Gonzalo Pères De Vargas spectaculaire auteur de plusieurs exploits à 6 mètres malgré un jeu cohérent (15-15 à la 6e). Le duel de gardien se poursuit et les deux équipes n’arrivent toujours pas à se départager (18-18 à la 14e). Toutefois, lancé par le réveil de Dika Mem, les catalans retrouvent leur jeu par une défense solide et une attaque en mouvement avec un ballon qui circule. Ils prennent 3 longueurs d’avances (23-20 à la 19e). Le barça continue sur sa lancée et hausse le niveau de jeu pour conserver sa main mise sur le match à l’entrée du money time (27-25 à la 25e).

Porté par une énorme performance de Pèrez de Vargas (17 arrêts ) et un réveil extraordinaire de Dika Mem (6 buts dans le dernier quart d’heure) le Barça s’impose à domicile face à Paris (30-27) malgré un excellent Vincent Gérard (14 arrêts) et un très efficient Mikkel Hansen ( 7buts ).

Engueleguele Doran 

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News