Pour ce premier match de Ligue des champions depuis le Mondial 2023, le PSG affronte le leader du championnat croate, HC PPD Zagreb.
La rencontre commence lentement avec un premier but à la quatrième minute de jeu pour Zagreb. Le PSG ne tarde pas à égaliser et passer devant sur un but de David Balaguer (1-2). L’ailier espagnol se présente devant le gardien de Zagreb pour un 7 mètres (5ème minute). Après un arrêt, il parvient à marquer en deux temps (3-4).
De nombreuses balles sont perdues en ce début de rencontre et amènent à des contre-attaques des deux côtés du terrain. Cela permet, entre autres, à Zagreb de passer devant et prendre de l’avance.
Mené 8 à 6, Raul Gonzalez décide de prendre le premier temps mort de la partie, dès onze minutes de jeu.
En échec, Mathieu Grébille retourne face au gardien et marque sur sa deuxième tentative (8-7). Paris dépourvu de cinq de ses meilleurs joueurs, les frères Karabatic, Elohim Prandi, Kamil Syprzak et Dainis Kristopans, tente une défense en 5-1, avec Mathieu Grébille en avant.
Comme précédemment, Zagreb obtient un jet de 7 mètres mais marque sur la deuxième tentative (9-7). En marquant, Luc Steins obtient un 2 minutes pour Jakov Gojun pour une main à la gorge (14ème minute). Suite à cela, Zagreb obtient deux nouveaux pénalty, transformés par Timur Dibirov, et prend de l’avance (11-9).
Les pertes de balles continuent, mais heureusement les deux gardiens sont présents et le montrent par de magnifiques parades.
En manque d’arrière droit, le temps de faire souffler Dominik Mathe, Ferran Sole Sala passe en numéro 4 et David Balaguer rentre à l’aile droite.
Les Zagrebois obtiennent un nouveau jet de 7 mètres. Jannick Green se présente face T. Dibirov mais ne change pas le résultat (12-10).
A la suite d’u arrêt de son gardien, le coach croate pose, à son tour, un temps mort (23ème minute).
Cette pause stratégique se conclut par une perte de balle. F. Sole répond par un premier but au poste d’arrière. Louvre Luka Klarica tir en pleine tête d’Andreas Palicka et écope d’un 2 minutes (25ème minute). Pour cette fin de première mi-temps, Jannick Green fait son entrée dans les buts parisiens. Par la suite, Luc Steins égalise (12-12).
Ferran Sole et Timur Dibirov continuent leur bataille de buts.
Raul Gonzalez pose un second temps mort, 14 secondes avant la pause.
Le PSG tente un jeu à 7 et marque leur 17ème but juste avant la mi-temps.
Les joueurs rentrent aux vestiaires 14 à 17.
Lors de la seconde période, A. Palicka reprend son poste et montre qu’il est bien présent en stoppant le premier échec de T. Dibirov sur jet de 7 mètres.
F. Sole montre toutes ses qualités en marquant, notamment, à 9 mètres, à 7 mètres ou encore au poste de pivot.
A la 7ème minute de jeu, Mathieu Grébille marque le plus grand écart de la partie, 17 à 22. Malgré un double arrêt d’A. Palicka, Henrik Toft Hansen sort 2 minutes et offre un pénalty aux Croates. Davor Cavar prend la place de T. Dibirov et marque (21-23). Zagreb revient au niveau du PSG mais ne parvient pas à passer devant.
Karpo Sirotic et Sadou N’tanzi sont, chacun leur tour, sanctionnés d’un 2 minutes. Zagreb profite des buts parisiens vides pour tenter une passe de quarterback mais vise trop loin.
Paris termine la rencontre à 7 contre 6 sur le terrain avec deux pivots.
Finalement, après plusieurs frayeurs et de nombreuses pertes de balles, le PSG l’emporte 30 à 33, et prend, seul, la tête du groupe A. La bataille menée entre T. DIbirov et F. Sole a été remportée par le parisien, 12 buts pour l’espagnol contre 10.