Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LDC – Le résumé des quarts de finale

Le résumé du weekend en Ligue des Champions

Ce weekend se disputaient les quarts de finale de la Champions League féminine.

Au programme de ces deux derniers jours, trois matchs très disputés. Ce samedi 30 avril, Brest recevait Györ. Ce dimanche 1er mai, Esbjerg et Kristiansand se rendaient respectivement à Bucarest et Ljubljana. Pour rappel, le dernier quart de finale ne se joue pas. Le Metz Handball est automatiquement qualifié pour les demi-finales après la suspension du Rostov Don. Bilan final : deux victoires à l’extérieur et un match nul. Retour à présent sur le résumé des rencontres.

Brest Bretagne Handball VS Györi Audi ETO KC

Le début du match est très serré et les deux équipes restent à égalité pendant les 7 premières minutes de jeu (3-3). Les Brestoises prennent alors le contrôle du jeu et creusent l’écart. Elles auront jusqu’à 5 buts d’avance dans cette période (10-5 à la 19ème). Sur la fin de la mi-temps, leurs adversaires recollent légèrement au score. Le score est de 11 à 8 à la pause. De retour sur le terrain, les filles de Pablo Morel se battent pour garder leur avance mais les hongroises rattrapent petit à petit leur retard. A la 50ème minute de jeu, ces dernières égalisent enfin à 18 partout. La fin du match sera très serré avec notamment une dernière minute de folie comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous. Les deux équipes se quittent finalement sur le score de 21 partout et des gardiennes qui auront encore brillé (42% d’arrêt pour Sandra Toft, 43% pour Laura Glauser et 53% pour Amandine Leynaud).

Krim Mercator Ljubljana VS Vipers Kristiansand

Une fois de plus, les 10 premières minutes de jeu sont très disputées et les deux clubs restent à égalité (5-5). Les Norvégiennes se réveillent alors et prennent l’avantage. A la 23ème, elles ont 5 buts d’avance (7-12). Sur la fin de la période, les Slovènes repartent de l’avant. Elles ont 4 buts de retard à la pause (10-14). En début de deuxième mi-temps, les Vipers reprennent le contrôle du jeu. Elles creusent ainsi l’écart et mènent 19 à 12 à la 40ème minute. Leurs adversaires vont se battre mais elles ne parviendront jamais à rattraper leur retard. Kristiansand l’emporte ainsi logiquement. Score final : 25 à 32.

CSM Bucuresti VS Team Esbjerg

Dès le début du match, les Danoises prennent le contrôle du jeu. A la 11ème minute de jeu, elles ont déjà 4 but d’avance (3-7). Elles en prennent d’ailleurs un 5ème à la 18ème (5-10). Sur la fin de la mi-temps, les Roumaines recollent légèrement au score. Les deux équipes rentrent ainsi aux vestiaires sur le score de 9 à 12 en faveur d’Esbjerg. La deuxième période est très serrée. Les deux équipes se répondent presque but par but et l’écart bouge peu. Cependant, Bucarest parvient à revenir à un point de retard à la 41ème (15-16). Mais il en faut plus pour effrayer leur adversaires qui repartent de l’avant et enregistrent 4 buts d’avance à la 51ème (19-23). Dans un ultime effort, Cristina Georgiana Neagu égalise pour son équipe à la 57ème (24-24). Malgré le très beau match de la roumaine (auteure de 9 buts aujourd’hui), son équipe finit par s’incliner sur un but au buzzer. Esbjerg l’emporte finalement 26 à 25.

Rendez-vous le weekend prochain pour savoir qui rejoindra le Metz Handball en Final4.

Mila AMBROISE

Retrouvez nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News