Nous suivre sur

Champions league

Hand / LDC – Nantes passe à côté de l’exploit

À l’occasion de la 12e journée du groupe B de Ligue des Champions, Nantes se déplaçait au Palau du FC Barcelone. Si le H a réalisé une performance pleine, il n’a pas réussi à faire tomber un Barça invaincu à domicile depuis cinq ans.

En effet, Barcelone n’a perdu que trois matchs de Champions League depuis la nouvelle édition de l’EHF. Leur dernière défaite en Catalogne remonte à décembre 2015, Kiel était venu à bout de l’équipe espagnole.

Pourtant, tout avait parfaitement commencé pour les bretons. grâce à de l’inspiration en attaque, de la rigueur défensive et un Emil Nielsen en feu (17 arrêts sur la rencontre dont 9 en première mi-temps), le H mène logiquement à la pause par trois buts d’écart: 14-17.

Mais au retour des vestiaires, les débats s’équilibrent et Barcelone hausse le ton. Au bout de 15 minutes après la reprise, le FCB prend la tête pour la première fois sur un tir de Bengoechea. Les deux équipes se rendent alors coups pour coups, mais dans les dernières minutes c’est Blaz Janc qui décide du sort du match en inscrivant ses deux seuls buts de la rencontre dans les derniers instants du match. Malgré un dernier sursaut signé Dragan Pechmalbec, Nantes s’incline sur le plus faible des écarts: score final 30-29.

Barcelone réalise donc un parcours parfait jusqu’à présent avec 12 victoires en autant de rencontres dans le groupe B. De son coté, Nantes reste à 8 points malgré ses victoires contre Aalborg et Zagreb la semaine dernière.

Paolo Balestra

source image: @FCBHandbol

À lire également:

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Champions league