Nous suivre sur

Champions league

Hand/LDC – Récap Quart de finale Ligue des Champions

Récap de la soirée de mercredi soir en quart de finale en Ligue de des Champions : Montpellier se déplaçait à Kielce pour créer la surprise et Aalborg recevait Veszprem après un match aller dominé par les Hongrois.

Kielce ne tremble pas face à Montpellier

Le début est très serré et aucune des deux équipes n’arrive à prendre le pas sur l’autre. Kielce impose son rythme et prend peu à peu l’avantage dans la rencontre (9-6 à la 16e). À la pause, le MHB voit la qualification s’éloigner de plus en plus (8-15) notamment à cause d’Andreas Wolf en défense, auteur de 7 arrêts et de Artsem Karalek en attaque. Kielce creuse encore un peu plus l’écart dès la reprise. Le MHB tente de revenir au score à quelques minutes du coup de la pause (18-24). Kielce accède donc au Final 4 avec une victoire pleine de maîtrise (30-22). Dans son succès, Kielce a pu s’appuyer sur Andreas Wolf auteur de 13 arrêts et Artsem Karalek avec 7 buts. Malgré la défaite, le retour de Julien auteur de 7 buts a été très précieux pour le MHB.

Veszprem élimine Aalborg 

Dès l’entame, les deux équipes sont au coude à coude et n’arrivent pas à  se départager. Après le premier quart d’heure, Veszprem prend un léger avantage au niveau score (10-9 à 18e). À la pause, les Hongrois sont devant au niveau du score (21-20), mais les deux équipes se rendent coup pour coup. Les Danois parviennent à revenir au score dans un match toujours aussi équilibré. À 5 minutes du terme, Aalborg prend l’avantage pour la première fois de rencontre avec un 4-1 (34-31 à la 55e). Aalborg s’impose finalement sur le score de (37-35), mais est tout de même éliminé de la compétition après avoir perdu le match aller de 7 buts. Le meilleur buteur d’Aalborg et de la rencontre est Kristian Bjornsen avec 9 buts. Rasmus Lauge Schmidt et Kentin Mate terminent meilleurs buteurs de Veszprem, tous deux auteurs de 6 buts.

Engueleguele Doran 

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Champions league