Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LDC Recap – Quart de finale Ligue des Champions

La phase aller des quarts de finales de ligue des champions s’est terminé ce jeudi 12 mai. Voyons quelles équipes ont fait le premier pas pour aller au Final 4 de cette compétition.

Barcelone ne tremble pas à Flensburg 

Grand Favori de la compétition, le club catalan se déplaçait à la Flens Arena et s’est imposé sur le de 33-29 dans un match plein de maîtrise malgré l’absence de Ludovic Fabregas. Flensburg a pu s’appuyer sur Emil Jakobsen, meilleur buteur de la rencontre avec 10 buts. Le Barça a lui pu compter sur Youssef Ben Ali et ces 8 buts dans son succès. Prochain rendez-vous le 19 mai pour savoir si Flensburg arrivera à créer la surprise en Catalogue.

Paris et Kiel se neutralisent 

Paris recevait le géant du handball allemand Kiel dans sa salle de Coubertin où l’ambiance était au rendez-vous. Les Parisiens sont parvenus à arracher le nul (30-30) dans match plus que compliqué où les kieler ont été devant sur toute la rencontre. Meilleur buteur de la rencontre, Nedim Remili termine le match à 8 réalisations pour sa dernière rencontre à Coubertin en ligue des champions. De son côté, Kiel a pu compter sur Sanders Sagosen et ses 6 unités. Rendez-vous le 19 mai dans la Sparkassen Arena pour voir les deux équipes se départager.

Vezprem domine Aalborg 

Aalborg, qui a terminé premier de sa poule, se déplaçait en terre hongroise pour y affronter le Telekom Veszprem. Après une première mi-temps serrée, le champion de Hongrie s’est totalement détaché des Danois pour s’imposer largement (36-29). Dans son succès, Veszprem a pu s’appuyer sur Gasper Marguc et ses 7 réalisations.

Le meilleur buteur d’Aalborg est Buster Juul, auteur de 6 réalisations. Aalborg devra donc réaliser l’exploit à domicile le 18 mai.

Kielce s’impose de peu à Montpellier 

Le MHB reçoit l’un des favoris de la compétition, le Vive Kielce dans une Sud France Arena pleine. Malgré un excellent match des Montpelliérains sous l’appui de leur public, les hommes de Talant Dujshebaev remportent le match en ayant fait la course en tête (31-28). Malgré la défaite, grosse performance de Marin Sego pour le MHB avec 14 arrêts. Alex Dujshebaev finit meilleur buteur de la rencontre avec 7 unités. Montpellier est donc condamné à l’exploit le 18 mai en terre polonaise.

Engueleguele Doran 

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News