Nous suivre sur

Autres sports

Hand/LDC(F) – Brest file vers les quarts de finale !

Alors que les brestoises étaient déjà victorieuses du match aller à Esbjerg, elles ont confirmé leur performance cet après-midi en s’imposant 30 à 27. Les joueuses de Laurent Bezeau se qualifient pour les quarts de finale !

Le début de rencontre est équilibré entre les deux équipes mais les brestoises prennent rapidement l’avantage grâce à une attaque performante. Elles mènent de 4 buts (8-4 à la 11ème minute) encouragées par leur portière, Sandra Toft. Contrairement à la portière d’Esbjerg, qui n’est pas en réussite ce soir puisque ses adversaires sont à 93% de réussite au tir à la 21ème minute (14-8).

Les Brestoises rentrent au vestiaire avec un avantage conséquent +8 (19-11). Malgré l’effort de la danoise, Annette Jensen pour réduire l’écart en faveur d’Esbjerg avant la mi-temps, l’avantage reste Brestois.

Le début de seconde période est brouillon et très mitigé du côté des Brestoises qui échouent en attaque (1/9) sur Rikke Vestergaard Poulsen. Le retour des vestiaires a été marqué par l’entrée de la portière Agathe Quiniou, 20 ans. Les Danoises reviennent à 3 buts de leurs adversaires, avec une Mette Tranborg en réussite (20-17 à la 40ème minute). L’internationale française Coralie Lassource redonne du dynamisme et de l’envie à son équipe et inscrit 4 buts. Afin d’assurer et sécuriser la fin de match, l’entraineur Brestois décide de faire entrer Cléopâtre Darleux dans les cages, choix décisif et payant (57% d’arrêts, 4/7) !

Malgré une seconde période plus difficile pour les Brestoises, elles réalisent tout de même une belle performance et se qualifient pour les quarts de finale. Elles s’imposent sur le score de 30-27 au match retour, ce qui fait 63-54 sur l’ensemble des deux matchs.

Emma Deschamps

A lire aussi :

Retrouvez-nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez-nous sur Instagram : @sbmhand

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports