Nous suivre sur

Handball

Hand/Lidl Starligue – Avec le retour du public au Phare, Chambéry tient tête au PSG

Après un match piégeux il y a quelques jours face à Aix en championnat (victoire d’un petit but 29-28), Paris se déplace ce soir au phare de Chambéry pour un match important en vue du titre.

Le début de partie est assez serré, les deux équipes se rendent coup pour coup (7-7 à la 11ème minute). Par la suite, Paris met en difficulté la défense de Chambéry avec ses longues attaques mais n’arrive pas à prendre l’avantage, les chambériens résistent bien pour l’instant aux assauts parisiens (11-11, 21’). En première mi-temps, un duel entre deux joueurs se dégage. Du côté de la Team Chambé, l’ailier droit Richert (7 buts) est toujours au même niveau que lors de ses derniers matchs. Et en face, l’arrière droit du PSG Remili (6 buts) est déjà très en jambe en attaque comme en défense.

Le score à la mi-temps est de 18 à 14 en faveur des visiteurs

Au retour des vestiaires, les chambériens reviennent plus reboostés que jamais et arrivent à passer devant au score (21-20, 40’). Mais suite à un temps-mort, le PSG Handball retrouve des solutions en attaque et arrive à bien contenir les savoyards en attaque. Ils sont contraints de voir leurs adversaires revenir à égalité à 15 minutes de la fin du match (24-24, 45’). Avec le retour du public au Phare, Chambéry est encore dans le match et peut croire à la victoire finale. La fin de match est tendue (31-31, 57’), Hansen permet à son équipe de prendre l’avantage avant que le jeune Richert ne lui réponde. Dans la dernière minute, le gardien de la Team Chambé Portner réalise un arrêt de grande classe qui permet à son équipe de ne pas perdre ce soir. Score final : match nul 32-32

Après un quart de finale retour largement maitrisé contre Kiel qui leur permet d’accéder au Final Four, le PSG est confronté à une légère baisse de régime en ne gagnant que d’un but à Aix et en ne faisant que match nul ici à Chambéry.

Prochain rendez-vous des parisiens dans trois jours face à Saint-Raphaël, avant une autre rencontre importante pour le titre à domicile face à Nîmes. De son côté, Chambéry affrontera Cesson-Rennes puis Ivry en espérant décrocher une place européenne à la fin de la saison.

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Crédit photo : @TeamChambe

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball