Nous suivre sur

Breaking News

Hand/Lidl Starligue – Chambéry ramène la victoire de Nîmes

Avec une superbe victoire cette semaine en European League face au Tatran Prestov, l’USAM Nîmes Gard reçoit Chambéry ce vendredi soir dans le cadre de la 16ème journée de Lidl Starligue. Une formation Nîmoise qui a très bien repris également le championnat avec une victoire du côté de Chartres. De l’autre côté, on retrouve Chambéry qui reprend la compétition lors de cette rencontre.

Le début de rencontre est équilibrée entre deux formations qui se connaissent bien (4-4). Les Chambériens font ensuite le break dans une partie totalement disputée grâce notamment aux multiples arrêts de Portner (5-8). Mais la Green Team ne se laisse pas plus distancer et arrive à recoller au score sous l’influence de Nyateu (5 réalisations à la mi-temps) bien en vue dans ce premier acte (11-11). Les deux formations vont ensuite se rendre coup pour coup pour rentrer aux vestiaires avec le plus petit des avantages en faveur de Chambéry.

Chambéry mène sur le score de 14 à 13 à la mi-temps.

Les Nîmois reviennent des vestiaires avec d’autres intentions et arrivent à prendre les devants dans cette rencontre (16-15). Mais les arrêts de Portner qui réalise une excellente partie permettent à Chambéry de repasser en tête (18-19). Les Savoyards essayent ensuite de prendre plusieurs breaks d’avance dans cette partie mais sont bien contrés par les Nîmois qui recollent au score (22-22). Les Chambériens arrivent ensuite à prendre le plus gros écart de la partie avec un +4 par l’intermédiaire de Grigoras (22-26). Les visiteurs vont conserver cet avantage pendant les dernières minutes de la partie.

Chambéry crée donc l’exploit et remporte cette rencontre sur le score de 32 à 28 face à des Nîmois fatigués par l’accumulation de rencontres. Grâce à cette victoire, les Chambériens remontent à la 8ème place de la Lidl Starligue. De leur côté, les Nîmois restent à la 6ème position.

Quentin Geraud

À lire aussi :

Hand/LidlStarLigue – Une victoire dans la douleur pour Aix !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News