Nous suivre sur

Handball

Hand/Lidl Starligue – Chambéry retrouve le chemin de la victoire à Chartres

Lors de cette 23ème journée de Lidl Starligue, Chartres reçoit Chambéry qui reste sur trois défaites de rang. Après une victoire chartreuse (31-24) la semaine dernière lors du match reporté, les chambériens ont envie de repartir sur une nouvelle dynamique de victoires.

Le début de match est équilibré, les deux équipes marquent beaucoup de buts. Il faut dire que les gardiens ne sont pas forcément aidés par leur défense (8-6 à la 14ème minute). Chartres domine mais ne concrétise pas son avantage au score. Chambéry est accrocheur à l’extérieur et reste au contact des chartrains (11-9 à la 23ème minute). Une première période marquée par l’intensité physique des deux équipes en défense bien aidées par leur gardien Portner et Grahovac, tous les deux à 7 arrêts à la mi-temps. Cette deuxième période s’annonce engagée et palpitante pour une victoire qui devra allez se chercher aux tripes.

À la pause, le score est de parité (13-13)

Au retour des vestiaires, le CCMHB remet plus de rythme dans ses attaques et arrive à prendre l’avantage grâce aux pertes de balle de la Team Chambé (16-15, 40’). Les hommes de Toni Gerona dominent les débats et accentuent leur avance à 10 minutes de la fin (20-17, 50’). La fin de partie est à suspense, la Team Chambé revient petit à petit et Chartres voit son avance se réduire (21-20, 55’). Les hommes d’Érick Mathé montrent beaucoup de caractère dans cette fin de rencontre, ils réussissent à revenir à égalité (21-21, 57’). Les derniers instants sont tendus, Portner maintient son équipe pour la victoire finale. Et suite à dernier but de Faustin en toute fin de match, Chartres s’incline. Score final : 22-21 pour Chambéry.

Les chambériens sont venus à bout des chartrains qui ont pourtant dominé la majeure partie du match. Chambéry respire et prend les deux points ce soir avant d’enchainer la semaine prochaine deux matches importants à Cesson-Rennes puis contre Istres à domicile. De son côté, Chartres passe derrière son adversaire du jour au classement. Ils se déplaceront du côté de Dunkerque avant de recevoir Créteil.

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Crédit photo : @TeamChambe

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball