Nous suivre sur

Breaking News

Hand/Lidl Starligue – Montpellier relève la tête en dominant Tremblay

Après une triste défaite en quart de finale retour de l’European League, Montpellier reçoit ce soir Tremblay qui reste sur 2 revers d’affilée. Montpellier doit se relancer après sa défaite la semaine dernière à Paris alors que Tremblay dans la zone rouge se doit de gagner pour prendre un peu d’air.


Le début de partie est assez serré, les deux équipes se rendent coup pour coup (6-4 à la 14ème minute). Montpellier à domicile met plus de rythme en attaque et réussit à créer un écart de trois buts (14-9, 24’). En cette première mi-temps, les montpelliérains sont dominateurs mais Tremblay n’est jamais loin et reste au contact. Une première période marquée par l’efficacité de son joueur phare Descat avec 9 buts + une prestation solide de leur gardien Bonnefoi (15 arrêts). Montpellier vire en tête à la mi-temps mais attention au retour des tremblaisiens !

À la pause, les locaux sont en tête 15 à 12

Au retour des vestiaires, les bleus et blancs continuent sur les mêmes bases qu’en première période en accentuant leur avance à dix buts (24-14, 41’). Les hommes de Patrice Canayer dominent dans tous les secteurs du jeu et augmentent leur avance à 14 buts à 10 minutes de la fin du match (30-16, 50’). La fin de match est sans suspense, le MHB gère tranquillement son avance et assure sa victoire malgré une une première mi-temps serrée. Score final : 34-22 pour Montpellier

Grâce à cette victoire, Montpellier se relance en championnat et creuse l’écart face à ses concurrents directs pour la deuxième place Nantes et Aix. Les montpelliérains se déplaceront à Ivry dans une semaine alors que Tremblay voudra se relancer face à Nantes puis Dunkerque, ce qui ne sera pas évident.

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Crédit photo : @mhbofficiel

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News