Nous suivre sur

Articles

Hand/Lidl Starligue – Montpellier se rassure en dominant Ivry

Après un match perdu de deux buts contre Magdeburg (30-32) en European League, Montpellier reçoit ce soir Ivry pour le compte de la 17ème journée de championnat. C’est un match qu’il faudra gagner pour se relancer et pour rester au contact de la première place occupée par Paris.

Le début de partie est assez serré, les deux équipes se rendent coup pour coup (6-6 à la 11ème minute). Ivry met en grande difficulté la défense de Montpellier avec ses longues attaques et prend un petit avantage dans cette partie (11-12, 22’). Par la suite, le MHB joue mieux en attaque et arrive à être plus agressif en défense. Les hommes de Patrice Canayer repassent devant à cinq minutes de la fin de la première période (13-12, 28’). Cette première période a été marquée par la bonne performance du gardien montpelliérain Sego (8 arrêts) qui permet à son équipe d’être en tête à la pause.

Le score à la mi-temps est de 15 à 14 en faveur des locaux

Au retour des vestiaires, Montpellier continue sur les mêmes bases qu’en fin de première période (20-17, 41’). Avec l’entrée du vice-champion du monde suédois Pellas (8 buts) qui mène les siens en attaque, le MHB accentue son avance (29-22, 53?). La fin de match est sans suspense, les sudistes maîtrisent le jeu avec beaucoup d’expérience et de technique. Malgré des ailiers ivryens efficaces en attaque et un bon Zaepfel (6buts), leur équipe ne parvient pas à revenir, le sort du match est scellé. Score final : 34-26 pour Montpellier. Le score ne reflète pas forcément la totalité match avec la belle première période des hommes de Sébastien Quintallet.

Quelques jours après une défaite frustrante contre les allemands de Magdeburg, le MHB se relance de la meilleure des manières en dominant les ivryens. Cette victoire permet à Montpellier de rester à la 2ème place du championnat.

Prochain rendez-vous pour les montpellierains dans trois jours en Turquie pour un rendez-vous en European League face à Besiktas.

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Source photo : @mhbofficiel

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles