Nous suivre sur

Breaking News

Hand/Lidl Starligue – Montpellier s’impose sans forcer

Montpellier s'impose face à Istres en Lidl Starligue

Ce samedi 10 avril, le Montpellier Handball recevait l’Istres Provence Handball dans le cadre de la 22ème journée de Lidl Starligue.

Dès le début de la rencontre, les Montpelliérains se montrent supérieurs. Grâce à une très belle entrée en matière, ils mènent 3 à 0 à la 6ème minute. Les Istréens réussissent alors à débloquer leur compteur mais leurs adversaires creusent l’écart. A la 14ème minute, le score est de 8 à 3. Sans forcer, les hommes de Patrice Canayer continuent sur leur belle lancée et prennent jusqu’à 8 buts d’avance dans cette première période. Le score est donc de 16 à 8 à la 26ème minute. L’écart restera le même jusqu’à la fin de cette mi-temps.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 18 à 10 en faveur du Montpellier Handball.

Dès la reprise, les Montpellierains prennent un 9ème but d’avance. Mais, grâce à une très belle série de 5 buts, Istres parvient à faire douter ses adversaires et réduit l’écart à 4 buts dès la 37ème minute (20-16). Il en faut plus pour faire trembler les coéquipiers de Valentin Porte. Le MHB repart de plus belle et l’écart est à nouveau de 9 buts aux 3/4 d’heure de jeu (27-18). L’équipe de Gilles Derot ne peut plus rien faire et concède un 10ème but d’avance à la 49ème minute (29-19). Le match se termine comme il a commencer et le MHB s’impose finalement sans forcer, 33 à 24.

Les deux équipes seront de retour en Lidl Starligue cette semaine. Elles se rendront toutes les deux dans la capitale pour affronter le Paris-Saint Germain. Istres fera le voyage en premier ce mardi 13 avril à 16h. Les Montpellierains affronteront les parisiens ce samedi 17 avril à 20h30.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News