Nous suivre sur

Handball

Hand / Lidl Starligue – Nantes et Aix se partagent les points

Après avoir failli créer l’exploit contre Barcelone (défaite 30-29) en Ligue des champions, Nantes reçoit cet après-midi Aix pour le compte de la 17ème journée de championnat. C’est un match qu’il faudra gagner pour se rapprocher de son concurrent direct, 4ème avec quatre points d’avance.

Le début de match est en faveur des nantais, leur jeu en attaque est maitrisé, ce qui leur permet de prendre directement quelques buts d’avance (6-2 à la 12ème minute). Suite à un temps-mort rapide pris par Thiery Anti, actuellement entraineur d’Aix et ancien entraineur de Nantes, rien ne change, le PAUC subit le jeu du H qui conserve l’avantage au score (9-5, 21’). Mais après le deuxième temps-mort posé par Anti tôt dans la partie, son équipe commence à mieux jouer en attaque et arrive à être plus agressive en défense. Mené par un Karl Konan omniprésent en défense comme attaque, il fait revenir son équipe à trois minutes de la fin de la première période (11-8, 27’). Une première période marquée par la bonne performance de son ailier gauche Rivera (5 buts) qui permet à son équipe d’être en tête à la pause.

Le score à la mi-temps est de 13 à 10 en faveur des locaux

Au retour des vestiaires, les visiteurs continuent sur les mêmes bases qu’en fin de première période et revient même à égalité (16-16, 40’). Aix, sous l’influence d’une défense retrouvée et d’une attaque enfin efficace, réussit à passer devant de deux buts à 10 minutes de la fin (18-20, 50’). La fin de match est tendue, les deux équipes perdent beaucoup de ballons, la victoire va se jouer à des détails et à peut-être à un arrêt de gardien décisif. À trois minutes de la fin, Loesch très bon ce soir vient donner deux buts d’avance (21-23, 57’). Mais Lazarov sur un but à 9 mètres et avec un jet de 7 mètres fait revenir les deux équipes à égalité (23-23, 59’). Le score ne bougera pas malgré une dernière tentative de Nyokas arrêtée par Lynge. Les deux équipes se partagent les points, rien ne changera au classement.

Quelques jours après une défaite frustrante contre les espagnols de Barcelone, le H qui avait pourtant bien démarré la partie ne fait que match nul contre les aixois de Thierry Anti. Ce match nul permet à Aix de rester à quatre points de Nantes.

Prochain rendez-vous pour les nantais dans trois jours face à Zagreb puis deux jours contre Kiel pour des rencontres de Ligue des Champions. Double match à domicile qu’il faudra bien aborder pour se replacer au classement.

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Source photo : @pauchandball

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball