Nous suivre sur

Breaking News

Hand/Lidl Starligue – Nantes prépare au mieux son duel face à Barcelone

Après un match piégeux il y a quelques jours face à Aix en championnat (victoire d’un petit but 28-27), Montpellier se déplace ce soir à la H Arena de Nantes pour un match sans enjeux mais pour l’honneur de la 2ème place derrière Paris.

Le début de partie est assez serré, les deux équipes se rendent coup pour coup (6-6 à la 11ème minute). Par la suite, Nantes met en difficulté la défense de Montpellier et arrive à prendre l’avantage au score (13-7, 22’). En cette première mi-temps, un duel entre deux joueuses se dégage. Du côté du H, le jeune pivot Monar (5 buts) est toujours au même niveau que lors de ses derniers matchs. En face, l’arrière droit du MHB Richardson (4 buts) est déjà très en jambe en attaque comme en défense pour son dernier match sous les couleurs de Montpellier.

Le score à la mi-temps est de 21 à 11 en faveur des locaux

Au retour des vestiaires, les montpelliérains reviennent plus rebooster que jamais pour leur dernier match de la saison et arrivent à revenir au score (24-19, 40’). Mais suite à un temps-mort, le H retrouve des solutions en attaque et arrive à bien contenir leur adversaire en attaque. Malgré cette mince remontée, les nantais maitrisent leur sujet (29-22, 50’). La fin de match est sans suspense, Lazarov (6/8) permet à son équipe de sceller le sort du match. Score final : 36-26 pour Nantes.

Les nantais ont maitrisé du début à la fin cette rencontre sans avoir donné la moindre opportunité aux montpelliérains de rafler la mise.

Prochain rendez-vous des nantais dans une semaine face à Barcelone pour la demi-finale du Final Four de la Ligue des Champions. Le rendez-vous de l’année pour le H face à une équipe qui parait injouable. Le HBC Nantes aura à cœur de tout donner pour ne rien regretter de leur belle épopée européenne.

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Crédit photo : @HBCNantes

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News